anonyme447 — 15-10-2007 13:31

Bonjour,
Cela fait maintenant 5 ans que je suis avec mon ami. J'ai 25 ans et lui 27. Nous vivons ensemble depuis 4 ans. Au début, tout était beau, rose...Au fil du temps, j'ai l'impression qu'il ne me regarde plus, qu'il ne me porte plus d(attention..
A la maison, c'est moi qui gère tout, lui ne fait strictement rien..Quand je lui en parle, soit il ne m'écoute pas, soit il m'aide mais quelques jours seulement, ça ne dure jamais..Je me dis que raler tous les jours ne sert à rien..

Outre-cela, quand ses potes sont à la maison (c'est ce qui c'est passé il a quelques jours), et bien je n'existe plus..c'est presque du 24h sur les ordi (jeux, tchat,...)
et moi, je suis toute seule, à tout faire!

J'en peux plus, hier j'ai essayé de lui parler mais il se disait trop fatigué..(car il est rentré d'un week-end chargé)..
J'ai tellement de choses à lui dire comme son ignorance qued ses amis sont là ou le fait qu'il se soit inscrit sur un site de rencontre..Mais je ne sais comment m'y prendre.
Il m'a fait souffrir et j'ai peur d'exploser en lui parler de ces choses..

Je suis à bout..svp j'ai besoin d'aide..

lahli

ps : Ce soir je compte lui parler mais comment?

georgesN — 15-10-2007 14:10

c'est avec vous-même qu'il faut prendre rendez-vous. Et là,vous demander, devant une glace, depuis quel moment de votre vie vous avez commencé à être une esclave et si c'est ainsi que vous souhaitez continuer à vivre.
En effet, votre appel pourrait se traduire par: "voulez-vous me dire comment je dois essayer d'apprendre à mon maitre comment il pourrait être plus gentil avec son esclave?".
Croyez-vous que l'on puisse vraiment vous conseiller dans ce sens ?
Peut-être pourrez-vous lui dire que vous pensez le quitter et observer sa réaction?
Mais peut-être craignez-vous  de découvrir quelque chose que vous ne supporteriez pas?
A-t-il fait le vide autour de vous? N'avez-vous plus personne auprès de qui vous confier ?N'y a-t-il plus que cet homme pour remplir votre vie ?
Ma réponse (ce sont plutôt des questions) vous parait brutale? 
Pas autant que ce que vous subissez, je le crains !

anonyme447 — 15-10-2007 14:42

Il est v rai que je me suis accrochée à lui car je n'avais personne d'autres dans ma vie. En effet, j'ai été retirée durant ma jeunesse pluis placée..Le fait d'avoir été écoutée par mon ami m'a sans doute suffit..
Je me dis parfois, je vais le quitter mais ça me rend triste,  car c'est mon 1er amour et le 1er garçon qui s'est vraiment intéressé à moi.

Il a quitté sa région, son boulot pour venir vivre avec moi..alors voilà pourquoi c'est si dur pour moi.

roxwenben — 15-10-2007 14:58

Bonjour,j'ai lu ton message et peut.être que mon aide ne sera ps d'une grande utilité,mais je vais te parler de mon histoire.Il y a de ça 6 ans ...j'étais avec un mec comme le tien...il ne faisait rien,quand on sortait ensemble,les autres filles étaient mieux que moi,etc..comme c'est écris sur ton message,je vais te dire ce que j'en pene.Si il ne regarde pas,à mon avis c'est qu'il manque le petit feu sacré entre vous deux.la petite étincelle c'est peut-être éteinte.Si il va sur des site de rencontre c'est qu'il s'ennuie avec toi...je l'ai fait quand j'étais avec quelqu'un c'est pour ça que je te dis ça.Enfin bref,il faut lui lancer un ultimatum est la meilleures chose à faire,en te préparant de n'être pas bien reçu et peut-être finir par une rupture.mais il faut bouger sinon tu vas vivre comme ça encore longtemps.

georgesN — 15-10-2007 15:26

roxwenben dit autrement la même chose que moi; pas agréable à entendre.
Mais si effectivement "Il a quitté sa région, son boulot pour venir vivre avec moi..alors voilà", ça veut dire que à un moment, vous lui avez apporté beaucoup et lui aussi vous a apporté; c'est déjà pas si mal! il y a bien des chances que son comportement lui a été enseigné par ses parents (ou substituts de parents)et que c'est un "handicapé de l'amour": il ne sait pas donner parce qu'il n'a pas beaucoup reçu.
Ca pourrait être pire: imaginez que vous le trouvez en train de tchater sur un site X alors que vous revenez d'une préparation à l'accouchement, par exemple...

anonyme447 — 15-10-2007 15:32

Il est vrai que niveau famille, il n'a pas très bien vécu aussi. Une mère qui lui a dit à plusieurs reprises "tu es une erreur, on aurait jamais du t'avoir!!". Je sais bie  que ce qu'il a vecu est difficile mais de là me laissée seule..et préférer aller sur des sites de rencontres ou encore avec ses potes..j'hallucine là..

Ce qui me fait le plus mal est le fait de s'être inscrit sur ce site de rencontre et d'y dire "je recherche une relation discrète". Pour moi, ça veut dire qu'il est près à me tromper!

Je ne sais plus quoi penser...partir ou rester?? ma décision sera prise ce soir..

Ce soir je vais lui parler de ce que je ressens..pourtant j'ai essayé hier, mais il se disait fatigué..J'ai l'impression qu'il ne veut pas parler..

Je voulais lui écrire une lettre, mais je ne sais pas si c'est être honnête avec lui

georgesN — 15-10-2007 15:38

vous allez lui servir un repas avant d'essayer de dialoguer ?

anonyme447 — 15-10-2007 15:41

Non, je souhaite discuter et le repas, nous le préparerons à 2 dès lors que nous auraons terminé de discuter...pourquoi cette question georgesN ?

georgesN — 15-10-2007 15:50

C'est bien; parce que c'est important de préparer un repas pour quelqu'un (de le partager aussi) et que vous ne pouvez plus le faire à contre-cœur.
Essayez de lui dire sans haine que son comportement (chercher des liaisons discrètes) montre qu'il n'a plus beaucoup d'amour ni d'estime pour vous et que vous en tirez les conséquences.

anonyme447 — 15-10-2007 15:52

oui...merci pour vos conseil..C'est décidé, ce soir je lui parlerais calmement mais fermement tout de même pour marquer le coup et qu'il comprenne mon mal être.

georgesN — 15-10-2007 15:57

Vous serez la bienvenue pour exprimer  vos difficultés.
Attendez-vous à commencer une sorte de travail de deuil.
Tout ce qui nait un jour doit mourir .
Mais après l'automne puis  l'hiver, survient un nouveau printemps !
Et à 27 ans il y a de nombreux printemps en perspective !

anonyme447 — 15-10-2007 15:58

Merci pour toutje me sens prête à affronter mon ami ce soir et cela grâce à vous.
Merci encore

Etangs Noirs — 15-10-2007 22:26

Il est déjà beauf à 27 ans ! o_O

avicennefr — 21-10-2007 13:15

salut lali
il est peut etre indispensable de voir les choses avec la raison et non avec les sentimlents,tes tentatives d'attirer l'attention de votre mari seront à mon avis inutiles.
S4IL T'aimait il aurait etre avec toi et non avec les autres.DU MOINS IL AFALLI LA PROUVER.
VOTRE MARI EST L0 AVEC SON CORPS MAIS PAS SON COEUR,je me demande alors pouquoi je casse la tete à encercler le probleme sans le traiter.SI TU VIS COMME ESCLAVE POUR QUELQUN QUI NE VOUS VOIT PAS, quelqun d'aveugle , son ame est en dehors, tres loin, son corps existe.....QUE FERAI JE AVEC UN CORPS AVIDE DE SENTIMENTS AVEC PERTE d'interet envers moi.
VOUS DEVEZ ETRE DECISIVE, meme s'il est cher à votr egard il ne merite pas toutes ces occasions et cette patience....LIBEREZ VOUS DE CET ESCLAVAGE, votre mari ne vous aime pas et il se peut qu'il ya une autre femme qui attire son attention.ALLEZ CE JOUR ET NON DEMAIN PARLEZ LOI COMPTE SUR TABLE ET n'ayez pas peur, au pur des cas ca va aboutir soit à la separation soit à une reparation.
DESOLé mais c'est la raison qui doit parler et pas les sentiments dans votre cas.
je sais , en se basant sur votr message, que vous avez une faible personnalité avec manque de confiance en soi,peu de relations sociales ,vous etes plutot introvertis.
MAIS VOUS DEVEZ PRENDRE VOTRE DECISION SANS HESITER DANS UN TEL CAS
BOUCHLAKA KHALIL

geispe — 21-10-2007 13:40

<<<soit à la separation soit à une reparation.>>>

je ne pense pas qu'une absence de sentiments puisse se "réparer"...
on peut faire des efforts cinq minutes mais pas toute sa vie, et faire l'effort d'aimer l'autre et s'intéresser à lui çà ne marche pas pour du long terme...
d'un autre côté si on passe un certain nombre d'année ensemble il n'y a en général pas absence de sentiments... à moins qu'ils ne se soient vraiment "évaporés" ce qui peut arriver aussi...
lahli57, avez vous réussi à discuter ensemble ?
(sachant que les mecs sont en cette matière parfois experts savonettes, c'est leur "instinct" et il est bon d'en tenir compte)
En outre d'après mon expérience après 27 ans on entre durant un moment dans une période "délicate"...

Christelle Moreau — 05-11-2007 18:05

lahli57 a écrit:

Merci pour tout, je me sens prête à affronter mon ami ce soir et cela grâce à vous.
Merci encore

Bonsoir lahli57,

Comment vous sentez vous après votre "soirée explicative" ?
Et a t elle eu lieu ?