Manon — 07-10-2007 10:48 |
« Forte personnalité », = admiratif = ne pas laissez faire, faites entendre son point de vue ? « Forte personnalité », = critique = pour dire que vous n’êtes pas facile à vivre ?
J’ai souvent entendu dire que la personnalité c’est ce qui nous différencies l’est un des autres, donc si je comprend bien le manque de personnalité = ce fondre dans la masse par peur de déranger souvent ? Si oui pourquoi a ces personnes dit t’on de prendre de l’assurance ?
Et pourquoi a d’autre qui eux on une forte personnalité, sont t’il trop souvent vouez a l’exclusion, et même on dit d’eux qu’il vont jusqu'à heurter ?
J’ai personnellement je croie une forte personnalité, c'est-à-dire que je dit souvent tout haut ce que d’autres disent tout bas.
Pas toujours facile de géré cette forte personnalité avec en même temps des moments d’angoisses de doute, la société, les personnes que je côtoie me souhaiterai soit forte ou fragile mais le mélange des deux les déranges, les désorientes et comme de cette façon il ne savent pas comment me « prendre » il me rejette, facilité ou réel désir de m’exclure car trop dérangeante ?
Bonne journée
PS Je vous prie d’excusé mon orthographe mais je suis néerlandophone Merci Manon
|
faiza — 16-10-2007 00:35 |
forte personnalité c'est recevoir des baffes et continuer quand même Dire oui pour un oui et pas le contraire dans 5 mn voila mon avis faiza
|
clémentine — 26-10-2007 19:52 |
Bonjour, Pour moi quelqu'un qui se reçoit des baffes et qui semble dire oui oui, ne dit pas toujours oui, oui. C'est quelqu'un qui ne sait pas se défendre. Pas répliquer à mon escient. C'est une faiblesse de la personnalité et beaucoup en abusent.. Mais chacun sa faiblesse. Peut-être, vaut-il mieux avoir cette faiblesse qu'écraser les autres.. Le mieux ce serait de trouver un juste milieu.. pas facile. Clémentine
|
faiza — 26-10-2007 20:23 |
Non dire oui quand on l'oblige de dire non, il faut dire la vérité quoi qu'il arrive Recevoir des coups dans la vie, de la vie et continuer quand même ce que je veux dire. j'ai pas lié les deux ensemble, des coups et dire oui pour éviter ça, c'est autre chose.
|
Eve — 28-10-2007 15:36 |
Je pense qu'avoir une forte personnalité est positif tant qu'on n'écrase pas les autres de son savoir ou de son autorité, je dois gérer du personnel et j'ai horreur des affrontements directs, j'essaie de travailler en harmonie avec mes collègues, j'ai d'ailleurs mis les points sur les I quand j'en ai engagé en leur indiquant ce que j'attendais d'eux et j'avoue que cela se passe en douceur. Quand je ne suis pas d'accord, je ne crie jamais, mais j'obtiens toujours ce que je veux. Je sais faire des compliments aussi, ce qui me parait important, je pense que reconnaitre la valeur des gens ne peut être que salutaire et non une preuve de faiblesse comme d'aucun le pense. L'age aide aussi à prendre de l'assurance tout en conservant une certaine humilité car nous sommes tous des êtres humains avec leurs faiblesses. Il faut aussi de la diplomatie pour éviter de blesser les autres sous prétexte qu'on leur assène des "vérités", je dis aussi souvent ce que je pense mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
|
Petus — 28-10-2007 16:02 |
Bonjour ,
Pour ma part , je pense qu'avoir une forte personnalité, sutout chez les personnes qui on souffert, et que bien souvent on les pense pas si forte que cela , mais nous le cachons bien, car sinon , comment aurions nous pu survivre ???? Pour moi c'est ça avoir une forte personnalité, pas forcément en se montrant, pour écraser qui que ce soit, et bien au contraire , je pense qu'une personne qui a souffert , n'écrasera personne, car elle , elle sait ce que c'est que de souffrir, et de subir, et à aussi trop de valeurs pour arriver à ce niveau que je trouve si petit, que d'écraser les autres pour arriver à ce que l'on veux. On peut très bien arriver à ce que l'on veux tout en respectant autrui, et ce sans pour autant échouer, et je pense que cela fait partie aussi des richesses de la vie que l'on apprend que savoir et vouloir faire quelque chose , tout en respectant les autres.
Une forte personnalité, peut se traduire par ce que nous avons à l'interrieur, et non ce que l'on montre à l'exterrieur.............. Une forte personnalité, c'est aussi les ressources que l'on as , et encore une fois elles se trouvent dans notre interrieur, c'est aussi la façon de pouvoir gérer, encaisser, et cela aussi , c'est à l'interrieur, alors comme dis le proverbe , "l'habit ne fait pas le moine" et un autre proverbe, " Il faut se méfier de l'eau qui dort" !!!!!!!
Conclusion, les personnes de fortes personnalités, ne sont pas forcément celles qui le font ressortir, en apparence externe ..............
Bien à vous tous et toutes,
Petus .
|
faiza — 29-10-2007 22:30 |
La personnalité forte c'est celle qui survie aux intempéries c'est tout
|
Christelle Moreau — 30-10-2007 10:54 |
En étayant votre question Manon, vous y avez déjà presque répondu...
C'est exactement cela :
Manon a écrit:« Forte personnalité », = admiratif = ne pas laissez faire, faites entendre son point de vue ? « Forte personnalité », = critique = pour dire que vous n’êtes pas facile à vivre ?
Vu sur deux angles différents et en fonction du contexte !
Il est bon d'avoir une forte personnalité si l'on en est maître (comme toute chose d'ailleurs)
En meeting et avec un certain nombre de personnes, il est effectivement intéressant de pouvoir prendre la parole et même être le porte-parole d'une cause ou d'un groupe, mais lorsque qu'il s'agit d'écouter, d'encaisser une remarque et de se mettre cette fois ci en retrait, il est difficile pour une forte personnalité "mal gérée" de se faire violence et de se la "boucler" !
Là est toute la difficulté et la subtilité d'une bonne et forte personnalité, comprendre et gérer sa perception de l'absolu nécessité de se faire entendre, de se faire comprendre ou tout simplement de se faire reconnaître. Car les fortes personnalités sont des gens qui ont des idées :
"- à quoi bon en avoir si l'on ne peut les partager ?...me disait un manager"
Les partager ne veux pas dire les imposer mais bel et bien les émettre, les proposer, les suggérer et la toute puissance n'a jamais fait bon ménage avec le confort de tous.
Les Leaders ont souvent une forte personnalité , à eux d'apprendre à la gérer pour devenir d'excellent manager, car ce dernier n'est en aucun cas un totalitaire qui cloisonnera toutes discussions possibles mais bel et bien un bon orateur qui sera à l'écoute de ses collaborateurs pour le bien être de tous.
Au contraire se fondre dans la masse, ne jamais pouvoir se démarquer est un réel problème, car cela ne veut pas dire que les idées ne viennent pas mais....
Voici un focntionnement de pensée classique d'une personnalité éteinte et non déclarée :
-"comment faire pour leur soumettre ce projet..il ne m'écouteront jamais...de toute façon c'est pas sur que ça marche...Il vont trouver ça nul...il vont se moquer de moi...j'y arriverais pas..."
Le doute , le manque de confiance en soi, la peur du jugement, le besoin de reconnaissance vont aller cette fois ci à l'encontre de la personnalité éteinte et non déclarée...
Entre les deux un énorme fossé, certain écrasent d'autre se laisse envahir, et piétiner....
Et entre les deux il y a juste la personnalité affirmée et modérée qui sait se "coacher" ou qui a su se laisser coacher pour :
-comprendre et écouter les autres, -les reconnaître à leur juste valeur, -partager, -déléguer, -donner du pouvoir , -partager son pouvoir , -son savoir, ses idées, -soumettre ses idées sans avoir peur ni de les perdre, ni de les voir démonter, -accepter de les voir être remanier pour quelles soient encore plus utiles et plus efficaces -et savoir rebondir tout en laissant la place qui leur revient , aux autres.
La forte personnalité comme la personnalité éteinte sera en guère avec ses préceptes car ils sont trop modérés.
Mais cela se travaille avec l'Analyse Transactionnelle et la Programmation Neuro-Linguistique, en quelques séances ( environ 10 )on arrive souvent à un excellent résultat, reste à le maintenir et c'est souvent avec un petit suivi de maintient que les deux extrêmes y parviennent.
Mais quel bonheur ! Tout ceux qui ont tenté l'aventure sont très satisfait du résultat.
|
croc- blanc — 17-01-2008 12:05 |
Devenez mouton et vous ne tarderez pas à voir le loup.......
|