M4 — 07-10-2007 01:31 |
Le problème de la manipulation des gens au travers la soi-disant maladie "alcoolisme" et des toxicomanies- Les religions font une ignoble récupération des misères qu'elle créent elles-même.
Elle soutiennent un système qui abruti les gens, au moyens surtout des médias, des sports de masss etc.., surtout les jeunes, au point que comme motivation de vie, ils n'en trouvent pas ou de tellemebt mauvaises,et préfèrent se saouler a en crever. Après elles leurs disent que c'est une maladie que dieu peut les guérir.
Et plus tard, quand ils sont bien pollués intellectuellement ou comme ils disent "spirituellement" par leurs âneries, on leur refait croire que la vraie vie, c'est au paradis.
Comme cela elles soumettent les malades qu'elles et leurs affidés ont créés. C'est abject.
Et j'ai l'impression que des gens clairvoyants et lucides,crient dans le désert souvent.
Les addictés, et les alcoolos,sont tellement destroy avec le poison, qu'ils n'ont plus de véritable jugement. Une fois a terre par le pinard que leur vend le système, (commerce combien juteux c'est le moins que l'on puisse dire), ils sont culpabilisés. pour que le système puisse les utiliser comme de bons employés modèles et soumis. Ils rapportent en consommant, puis une fois malades ils rapportent encore en versant des cotisations ou des oboles, et cerise sur le gâteau, contineunt a lécher le train de ceux qui les ont mis dans cette situation, a coups de méa culpas et en chantant.
Un alcoolo, c'est un révolté qui ne sait pas contre qui se battre, et qui ne vois pas le problème par le bon bout. Alors ils fait de l'autodestructions. Lorsque des individus d'une espèce s'autodétruisent, on peut considérer cela comme une révolution. Pas la bonne sûrement, mais c'en est une forme.
L'oligarchie du fric a mis tout le monde au pas. Les toubibs, des sciences, qui tentent de prouver que dans les fin fonds du cerveau existe une maladie Alcoolisme, ou dépendances, comme elle tentent de prouver aussi que dans le cerveau il y a une partie dédiée aux religions. Que la religion au niveau des neurones ce serait matériel. Comme si un dieu avait créé l'homme de maniere a ce qu'il croie. Avec un organe de la croyance.
Ces pseudos scientifiques représente un grand danger en répendant le brouillard dans les science. On revoit hélas une forme larvée d'obscurantisme refaire surface en Europe.
|
Thérapeute — 12-10-2007 13:14 |
Bonjour Marcel, si je puis me permettre, relisez l'histoire de l'humanité et vous constaterez par vous même que depuis la nuit des temps l'hommo érectus a toujours cherché des brevages, racines, végétaux pour "se modifier" le comportement et ce bien avant que nos sociétés, les pseudos scientifiques, les religions, buziness, etc..
et si vous expliquiez (peut- être également à vous même aussi) pourquoi exprimez vous autant de déni de colère et rancoeur? en quoi la possibilité que l'alcoolisme soit considérée comme une maladie vous dérange autant ? vos addictions vous auraient 'elles amené à vous faire subir ou subir à d'autres des choses douloureuses , votre colère ne cacherait'elle pas une grande culpabilité et souffrance que vous auriez besoin d'être jugé en tant "qu'alcoolo ou tox" et non pas en tant que malade? pas d'excuse... pas l'excuse d'avoir été "malade"? il me semble (simple hypothése) que vous en voulez aux assos dont les étapes et traditions sont basées sur une certaine forme de spiritualité, une revanche à prendre?
|
Thérapeute — 12-10-2007 13:20 |
les premiers Péruviens, Boliviens et autres consommaient la coka bien avant que l'église de Rome n'existe, en Asie des fouilles archéologiques ont permis de voir que les opiacés étaient déjà utilisés bien avant les premières croisades ou le premier holding... Ulysse ne se sauve t'il pas du cyclope grâce au vin qu'il lui a fabriqué et fait boire?
|
Thérapeute — 12-10-2007 13:21 |
la colère et le jugement ne seraient'ils pas une sorte d'addiction(pour vous)?
|
Thérapeute — 20-10-2007 19:00 |
Bonjour Marcel, autre aventage et pas des moindres quand les "requins" classifient l'alcoolisme comme une maladie, c'est que cela va permettre à beaucoup de bénéficier de soins et de prise en charge médicalisées... Pas mal non !!
|
Marie-Thé — 01-11-2007 21:32 |
Il n'y a pas lieu de culpabiliser les gens souffrant de dépendance alcoolique ! Mais, il n'y a pas lieu de penser non plus que tout est de la faute des autres ! La dépendance alcoolique s'installe insidieusement ! Personne ne décide de devenir un dépendant alcoolique ! Les alccooliques ont honte d'eux car leur dépendance les conduisent à mentir ! D'autre part, l'alccolisme a des effets que le tabagisme n'induit pas : absentéisme professionnel, mensonges (pour dissimuler), dépréciation de soi, déchéance physique et selon certains cas, déchéance intellectuelle, marginalisation et donc, désocialisation etc. Les sevrages sont inefficaces si un alcoolique n'intègre pas qu'il faille s'abstenir à vie de re-boire ! L'alccolisme n'a pas bonne presse, c'est vrai : car il est difficile d'accompagner un alcoolique et de l'aider ! Il y a le déni de la dépendance ! Un alcoolique qui ne pense pas être alcoolique ne peut pas "s'aider" ! Les uns s'en prennent aux autres plus facilement qu'à eux-mêmes ? Le tabagisme peut engendrer un cancer, de l'arthérite etc. mais, il n'engendre pas de déchéance d'où la différence d'approche : celui qui fume ne se sent pas coupable de fumer tandis que celui qui boit, qui titube, qui attire les quolibets ... Mon père a souffert d'alcoolisme ! Marie-Thé.
|
Marie-Thé — 01-11-2007 21:36 |
Marie-Thé a écrit:de l'artérite et non arthérite ! ! !(je pensais à athérosclérose !) Marie-Thé.
|
georgesN — 02-11-2007 09:15 |
Je n'entend pas dans vos discours ce qui me parait une vérité, très difficile à accepter certes mais qui aiderait à penser : l'alcoolisme ne peut pas se SOIGNER puisque c'est un MÉDICAMENT !
|
Petus — 02-11-2007 10:36 |
Marie-Thé a écrit:Marie-Thé a écrit:de l'artérite et non arthérite ! ! !(je pensais à athérosclérose !) Marie-Thé.
Bonjour Marie_Thé,
Tout à fait , de l'artérite comme vous le dite et non arthérite, car celui ci n'existe pas.
Artérite: Non générique des lésions arterielles,d'origine inflamationre ( artér= artère et ite = inflamation) ou dégénérative, aboutissant à l'épaississement des parois, parfois à la dilatation, ou à l'oblitération du vaisseau.
Artérosclérose : Variétié de sclérose artérielle caractérisée par l'accumulation de lipides amorphes dans la tuniques interne du vaisseau ( athérome). Elle atteint surtout les grosses et les moyennes artères( aortes, artères coronaires et cérébrales, artères des membres) dont elle peut provoquer l'oblitération.
Par contre si Arthérite n'existe pas, Artériosclérose oui !
Arthériosclérose : Variété de sclérose artérielle qui prédomine sur les fibres musculaires de la tunique moyenne.
Je pense que votre petite erreur vient sûrement du fait que l'on retrouve deux mots presque identique , alors qu'a la base, il n'y a qu'un seul mot , donc bien artérite, ( et non arthérite), qui pourtant aurait pu porter à confusion puisque artère , ne prend pas de "H", donc Artérosclérose , mais l'on retrouve aussi Arthétioscérose qui lui prend un "H" et un "I" en plus . Voyez comme cela est très complexe .
Cela peut porter à confusion, sauf que la différence est que l'un atteint les tissus internes des artères, et l'autre atteint les fibres musculaires . Et si l'on se trompe entre les deux , bien que peu de choses les séparent en orthographe, en médecine oui, et vous avez bien fait de rectifier, car elle ne veulent pas dire du tout la même chose . D'où la complexité des mots , ou comme on pourrait l'appeler le jargon de la médecine, et c'est bien souvent pour cela que beaucoup de personnes sont incapable de dire ce dont elles souffrent car ne connaissant pas ce language , elle ne peuvent interpréter leur maladie, et beaucoup de médecin, n'explique pas assez clairement avec des mots que l'on emploie au quotidien, mais donnent leur diagnostic en language médical, que les personnes ne connaissent pas, d'où parfois confusion ou mauvaise interprétation.
Bien a vous
Petus
|
Petus — 02-11-2007 11:02 |
Oups !!!!! je rectifie une chose, je viens de remarquer après avoir envoyé que j'avais écris Arthérosclérose au lieu de athérosclérose.
Et également Arthériosclérose au lieu de Artériosclérose, comme quoi la difficulé et les confusion aussi bien en prononciation que dans sont orthographe est très complèxe, car moi même je m'y suis mélangée les pédale , alors que suis dans ces études............... Bref autant pour moi, heureusement pour vous que je ne suis pas médecin, sinon vous auriez des diagnostics mélangés lol .......
Donc je rectifie mon post, et toute mes excuse pour ces lapsus et erreurs que j'ai fait. Sincèrement désolée............
Marie-Thé a écrit:de l'artérite et non arthérite ! ! !(je pensais à athérosclérose !) Marie-Thé.
Bonjour Marie_Thé,
Tout à fait , de l'artérite comme vous le dite et non arthérite, car celui ci n'existe pas.
Artérite: Non générique des lésions arterielles,d'origine inflamationre ( artér= artère et ite = inflamation) ou dégénérative, aboutissant à l'épaississement des parois, parfois à la dilatation, ou à l'oblitération du vaisseau.
Athérosclérose : Variétié de sclérose artérielle caractérisée par l'accumulation de lipides amorphes dans la tuniques interne du vaisseau ( athérome). Elle atteint surtout les grosses et les moyennes artères( aortes, artères coronaires et cérébrales, artères des membres) dont elle peut provoquer l'oblitération.
Par contre si Arthérite n'existe pas, Athérosclérose oui , mais aussi Artérioscléose, vraiment de quoi se mélanger les pinceaux, moi même l'ayant fait.
Artériosclérose : Variété de sclérose artérielle qui prédomine sur les fibres musculaires de la tunique moyenne.
Je pense que votre petite erreur vient sûrement du fait que l'on retrouve deux mots presque identique , alors qu'à la base, il n'y a qu'un seul mot , donc bien artérite, ( et non arthérite), qui pourtant aurait pu porter à confusion puisque artère , ne prend pas de "H", donc Athérosclérose qui lui prend un "H", l'on retrouve aussi Artétioscérose mais pour celui ci un "I" en plus . Voyez comme cela est très complexe .
Cela peut porter à confusion, sauf que la différence est que l'un atteint les tissus internes des artères, et l'autre atteint les fibres musculaires . Et si l'on se trompe entre les deux , bien que peu de choses les séparent en orthographe, en médecine oui, et vous avez bien fait de rectifier, car elle ne veulent pas dire du tout la même chose . D'où la complexité des mots , ou comme on pourrait l'appeler le jargon de la médecine, et c'est bien souvent pour cela que beaucoup de personnes sont incapable de dire ce dont elles souffrent car ne connaissant pas ce language , elle ne peuvent interpréter leur maladie, et beaucoup de médecin, n'explique pas assez clairement avec des mots que l'on emploie au quotidien, mais donnent leur diagnostic en language médical, que les personnes ne connaissent pas, d'où parfois confusion ou mauvaise interprétation.
Bien a vous
Petus
|
Marie-Thé — 02-11-2007 21:17 |
Bonsoir Pétrus !
J'ai fait des études d'inf. à Chartres et donc je connais le jargon médical ;O);O) ;O) ! J'y avais des 18 en théorie et, des 4 , 8 , 10 en pratique en raison d'un grand manque d'assurance ! Merci tout de même ! Il existe même des démences artériopathiques ! Etc, Etc. Ceci dit, il me reste des lacunes à combler ! Marie-Thé.
|
Petus — 03-11-2007 00:14 |
Bonsoir Marie Thé,
Désolée d'avoir voulu donner quelques explication, sans savoir que vous aviez fait des études d'infirmière, et désolée de ne pas le savoir, cela n'était pas écrit sur le forum ............ Toutes mes excuses pour avoir essayer d'éclaircir un peu tout ceci, mais cela dit , je saurai d'avance que je ferai mieux de me taire la prochaine fois !!!!!!!! Après tout, de quoi je me mêle ????? Je ferai mieux de m'occuper de mes fesses ................
Bonne soirée et encore toutes mes plates excuses pour mon post précédent.
Petus .
|
Marie-Thé — 03-11-2007 01:04 |
Bonsoir Petus, et non Petrus ! Erreur de ma part !
Il n'y a pas lieu de vous en excuser : vos précisions partaient d'une bonne intention ! Et mes smileys ponctuaient gentiment mon post ! C'était fort sympathique d'avoir voulu m'éclairer ! Par contre le "je ferais mieux de m'occuper de mes fesses" m'assombrit un petit peu ! ;O) Et, ceci pour vous "dérider" : je vous confierai que je n'aurais guère envie de m'occuper de celles d'autrui ni de selles d'autrui ! Si cela vous fait du bien de vous occuper des autres, pourquoi devriez-vous vous en priver ? J'espère juste que mon précédent post ne vous aura pas peinée ! Cordialement ! Marie-Thé.
|
Petus — 03-11-2007 10:06 |
Chère Marie Thé,
Premièrement , pour Petrus , je n'avais pas remarqué, car cela n'était pas le plus important pour moi! Deuxièmement , pour les smilyes je ne les vois pas , désolée . Troisièmement, vous dites " je vous confierai que je n'aurais guère envie de m'occuper de celles d'autrui ni de selles d'autrui ! Si cela vous fait du bien de vous occuper des autres, pourquoi devriez-vous vous en priver ?"
Juste vous dire au passage , que certaines personnes ont besoin que l'on s'occupe de leurs selles, comme vous le dites, et cela ne les amuse certainement pas plus que celui qui le fait........... mais vous qui avez fait des études d'infirmière , excusez moi mais votre phrase me choque énormément ...............
J'espère que vous n'aurez jamais à subir et je ne vous souhaite pas ce genre de chose, que l'on vienne s'occuper de vos selles ............
Je comprends mieux vos notes en pratiques maintenant, à vous lire cela est plus clair ..........
Et pour finir, et pour être franche , oui votre post précédant et celui ci encore pire m'a énormément froissé !!!!!!
Bien a vous et bonne journée.
Petus .
|
Thérapeute — 03-11-2007 11:23 |
hum, voici ce qui arrive quand le sujet d'un post est un peu détourné de son origine...
|
Marie-Thé — 03-11-2007 22:47 |
ABD a écrit:hum, voici ce qui arrive quand le sujet d'un post est un peu détourné de son origine...
Oui, ABD, c'est bien dommage ! Pas simple de s'autoriser une liberté de langage ! D'être jugée sur un écrit et non sur ce que je suis ! Marie-Thé.
|
Marie-Thé — 03-11-2007 23:59 |
Petus a écrit:Chère Marie Thé,
Premièrement , pour Petrus , je n'avais pas remarqué, car cela n'était pas le plus important pour moi! Deuxièmement , pour les smilyes je ne les vois pas , désolée . Troisièmement, vous dites " je vous confierai que je n'aurais guère envie de m'occuper de celles d'autrui ni de selles d'autrui ! Si cela vous fait du bien de vous occuper des autres, pourquoi devriez-vous vous en priver ?"
Juste vous dire au passage , que certaines personnes ont besoin que l'on s'occupe de leurs selles, comme vous le dites, et cela ne les amuse certainement pas plus que celui qui le fait........... mais vous qui avez fait des études d'infirmière , excusez moi mais votre phrase me choque énormément ...............
J'espère que vous n'aurez jamais à subir et je ne vous souhaite pas ce genre de chose, que l'on vienne s'occuper de vos selles ............
Je comprends mieux vos notes en pratiques maintenant, à vous lire cela est plus clair ..........
Et pour finir, et pour être franche , oui votre post précédant et celui ci encore pire m'a énormément froissé !!!!!!
Bien a vous et bonne journée.
Petus .
Vous vous sentez froisée, pour quelle raison ? Et donc, vous me giflez ! Vos propos sont destinés à blesser ! Vous auriez pu copier ce post dans le sujet traitant du pardon, pour alimenter le débat ! Marie-Thé.
|
Petus — 11-11-2007 22:55 |
Bonsoir Marie Thé,
Je ne vous giffle pas, je vous parle de réalité, car j'ai travaillé pour l'ADMR et j'ai eu a faire ce genre de chose pour des personnes agées qui ne pouvaient plus le faire, c'est tout, ce que je voulais dire ,c'est qu'il faut de tout sur terre, des infirmières mais aussi des gens qui s'occupes des autres personnes, comme les "selles" citez dans votre post, c'est tout, je n'ai nullement l'intention de giffler quelqu'un, mais si vous le ressentez ainsi, relisez aussi votre post qui n'est pas non plus très sympatique .
Je ne vous en veux pas , mais je voulais simplement vous faire comprendre qu'il en faut des gens comme ceux là, et les personnes qui sont dépendantes ne sont pas forcément bien dans leur peau non plus d'être obligée d'être ainsi, même si elle ne l'on pas choisie .
Sans rancune, bien a vous et bonne soirée.
Petus !
|
Marie-Thé — 12-11-2007 21:24 |
Réponse à Petus
J'ai soigné des malades pendant plus de vingt ans et j'ai été très appréciée par eux : pour mon écoute, pour ma douceur, ma gentillesse, ma prévenance, mon réconfort et ... mon Humour ! J'ai toujours refusé l'argent que les uns souhaitaient me donner en spécifiant que j'aimmais mon travail et que l'Hôpial me rénumérait ! Les cadeaux perso, spécifiquement choisis (livres, savonnettes ou mouchoirs brodés), non, pour ne pas peiner ! Et, honnêtement, j'ai donné ce que j'aurais bien aimé recevoir : du réconfort, de la compréhension etc. J'ai travaillé (entre autres) trois ans en gériatrie. Je me suis occupée de personnes incontinentes sans m'en moquer ! Mais, j'avoue que je n'ai jamais réussi à trouver agréable l'odeur de selles ! J'agissais pour le confort des malades afin que leur peau reste saine et, j'ai eu à coeur de bien faire. Donc, je sais ce que je vaux et ce que je ne vaux pas ! Et, quand je pratique l'humour, ce n'est pas dans le but de blesser ! A Noël, ces personnes me fendaient le coeur car elles pleuraient ! Ce n'était pas un Noël familial etc. Les personnes agées ayant des enfants, et étant placées, se sentent abandonnées ... Je n'ai jamais cautionné, ni accepté la maltraitance car, malheuresement, certains soignants n'ont pas leur place auprès d'êtres en souffrance, diminués, intellectuellement et/ou physiquement. Mes amies me disent idéaliste, naïve et très altruiste et l'une précise altruiste non narcissique ! Là, je me permets certaines précisions car, j'accepte d'entendre ce qui est vrai mais, non ce qui est faux ! La vérité, sur soi, ne blesse pas car on la connaît ! C'est mon avis et il n'engage que moi ! Relisez tout de même votre post concernant mes 4/20 en pratique et le pourquoi de ces 4/20 ! Merci d'être revenue Petus ! Marie-Thé.
|
Christelle-Moreau PSY — 13-11-2007 00:02 |
Bonsoir, je vous rappelle que le sujet de cette discussion était la manipulation des gens au travers la soi-disant maladie "alcoolisme". Nous allons étudier la possibilité de pouvoir utiliser une messagerie pour toutes les communications "privées" entre les membres. Ce sera peut être en place d'ici la fin de la semaine. D'ici là, soit : créez un sujet avec une problèmatique, soit : pas de réglement de comptes hors sujets :)
Merci
|
Petus — 13-11-2007 00:04 |
De rien Mari thé,
Je ne débattrai pas ce soir, demain j'ai un enterrement et franchement je n'ai pas envie de me prendre la tête, de vous contredire, ou de dire quoi que ce soit . Juste vous dire bravo pour votre travail car j'admire le travail que font les infirmières et les aides soignantes, c'est tout . Bonne soirée à vous . Petus .
|
Marie-Thé — 13-11-2007 22:45 |
Admin a écrit:Bonsoir, je vous rappelle que le sujet de cette discussion était la manipulation des gens au travers la soi-disant maladie "alcoolisme". Nous allons étudier la possibilité de pouvoir utiliser une messagerie pour toutes les communications "privées" entre les membres. Ce sera peut être en place d'ici la fin de la semaine. D'ici là, soit : créez un sujet avec une problèmatique, soit : pas de réglement de comptes hors sujets :)
Merci
Bonsoir Admin !
Nous ne sommes pas hors sujet : nous avons mis de l'eau dans notre vin ! Et ce n'est pas en vain ! ;O), ;O), ;O) !
Pour en revenir au sujet ! Les uns ont plus propension à la dépendance, paraît-il, que les autres : on nomme cela, les conduites "addicts" (addiction) ! Mais, georgesN a bien répondu ! Pourquoi soigner l'alcoolisme qui est dans le cas présent, un médicament ? ! Oui, il y a des dépressifs qui noient leur dépression dans l'alcoolisme. Mon père a été alcoolique : il a commencé à boire en jouant aux cartes avec des copains etc. Il souffrait d'un alcoolisme névrotique ... Les alcooliques que j'ai connus, notamment, en gastrohépatoentérologie arguaient toujours qu'ils étaient devenus alccoliques à la suite d'une séparation (d'avec l'épouse, la concubine etc.). Impossible de savoir s'ils avaient été quittés à cause de leur alcoolisme. De s'en prendre à l'Etat, permait peut-être de ne pas s'en prendre à soi ! J'aurais pu devenir alcoolique : je m'offrais des anesthésies mentales, le week-end, avec du Bordeaux. Et, lorsque j'ai mesuré que je ne supportais pas l'idée de ne pas avoir une bouteille pour le cas où (dépendance psychologique), j'ai arrêté net de m'approvisionner ! Je ne me serais jamais posée en victime de l'Etat et des viticulteurs ! Si l'on pense que l'Etat se paie en TVA sur les alcools, on évite de "l'engraisser" en en achetant ! Malheureusement, les alccooliques s'enlisent insidieusement et donc, il est difficile de les aider ! D'autant que l'alcoolisme est bien souvent l'arbre qui cache la forêt ! Marie-Thé. Ps : au su de ceux que j'ai soignés (décompensation cirrhotique, ascite, encéphalopathie hépatique, hémorragies sur varices oesophagiennes "éclatées" etc.) en réanimation, il vaudrait mille fois mieux ne pas sombrer dans l'alccolisme ! Et, les soins au corps, dans ces conditions, ne sont que des "rustines" car on ne traite pas la cause de l'alcoolisme !
|
Petus — 14-11-2007 23:57 |
Admin a écrit:Bonsoir, je vous rappelle que le sujet de cette discussion était la manipulation des gens au travers la soi-disant maladie "alcoolisme". Nous allons étudier la possibilité de pouvoir utiliser une messagerie pour toutes les communications "privées" entre les membres. Ce sera peut être en place d'ici la fin de la semaine. D'ici là, soit : créez un sujet avec une problèmatique, soit : pas de réglement de comptes hors sujets :) Merci
MarieThé a écrit:Bonsoir Admin ! Nous ne sommes pas hors sujet : nous avons mis de l'eau dans notre vin ! Et ce n'est pas en vain ! ;O), ;O), ;O) !
Bonsoir Marie Thé,
Je suis tout à fait d'accord avec vous, nous avons mis de l'eau dans nos vins, et je pense aussi que ce n'est pas vain ! Bien au contraire . Se remettre en questions parfois, fait du bien , mais faut il encore pouvoir le faire, pour notre part , apparement cela est fait et je dirai affaire close . Merci pour votre post Marie Thé.
Bien a vous et bonne soirée
Petus
|