louane974 — 29-09-2008 16:54

Bonjour,

Je demande de l'aide tout simplement parce que mon compagnon a décidé de mettre un terme à notre relation, il a besoin d'être seul, je peux le comprendre mais l'admettre, mais c'est son choix et je dois m'y tenir.
Il ne se sent pas bien, pleure, ne dors plus, a perdu deux kilos en deux jours, ne mange presque plus, n'a plus de gout à rien!!!
Il me demande de partir pour se retrouver lui avec lui même se reconstruire et savoir ce qu'il fera de ses dernières années de vies.
Il dit qu'il est incapable de vivre avec quelqu'un qu'il a besoin de son indépendance, de sa liberté, mais quand je serai partie il restera seul, sous la couette comme il dit, sans voir personne, ni parler à personne, juste ses enfants une fois tous les quinze jours. Ce qui me fait mal dans tout ça c'est qu'il culpabilise beaucoup, il vit sans arrêt avec son passé, mais il dit qu'il m'aime et qu'il m'aimera toujours, que j'ai beaucoup d'importance à ses yeux, mais qu'il ne peut pas.
Ce n'est pas une personne qui parle, il est renfermé sur lui même, et si on n'essaie de savoir ce qu'il pense c'est comme si on le violait.
Que faire???

Christelle Moreau — 02-10-2008 14:36

Bonjour louane974,

a écrit:

si on n'essaie de savoir ce qu'il pense c'est comme si on le violait.

Qui est ce on, est il entouré d'autres personnes que vous ?

Comme dit l'adage :
On ne donne pas à boire à un âne qui n'a pas soif !
Vous dites : il se sent "violer": est-ce ses propos ?
Vous dites : "on essaie" ce qui peut impliquer plusieurs tentatives ; Et si vous le laissiez tranquille ?
Personne ne peut aider quelqu'un qui n'a pas envie de l'être.
Vous dites : qu'il souhaite "se reconstruire et savoir ce qu'il fera de ses dernières années de vies..." Quel âge a t il ?
Si vous avez besoin d'un soutien pour tenir la distance et le respecter dans son choix, mais aussi accepter et faire le deuil de cette relation, vous pouvez faire appel à un psychothérapeute afin d'entamer une thérapie de soutien.
Cordialement