simslegue — 25-09-2008 21:27

Bonjour, j'ai d'énorme soucis avec mon stress qui provoque chez moi des crises d'angoisses. Toujours lorsque je suis regardé ou que j'ai l'impression d'être regardé, je panique, je ne le montre quasi-jamais mais je fais des crises d'angoisses, je me bloque, je begaye, etc...
Depuis que je suis petit, j'ai peur du regard des autres. Quand au collège j'ai commencé à vraiment avoir des soucis avec ce stress, je n'ai rien dit, et j'ai toujours fait comme si de rein n'était. Maintenant, je ne vais parfois plus en cour, j ene vois plus l'intérêt de faire quoique ce soit (entre autre mes devoirs), car le seul fait de penser que je doive me mettre en vaant m'effraie. En classe, j'accepte volontier un 0 plutôt que d'aller au tableau ou de travailler. J'ai fait du karaté, ça n'a rien arrangé et j'ai arrété en milieu de ma deuxième année parce-que mon mal-être faisait monté en puissance ma peur des autres. Et cette année je ne veux carrément pas retourner à mon deuxième entraînement de boxe parce-que j'ai honte de moi.
Je ne comprends pas pourquoi je suis comme ça, et ça commence vraiment à me foutre en l'air...

penau xavier — 27-09-2008 12:56

Voir ma réponse sur votre autre post : http://www.psychanalyse-en-ligne.org/fo … tml#p16350