catline — 21-09-2008 22:27

Je suis la maman d'une petite fille de 6 ans et demi bientôt 7 ans qui a peur de l'eau, elle va dans l'eau mais dès qu'elle a de l'eau dans les yeux c'est panique à bord, nous essayons d'aller souvent à la piscine avec nous ca se passe bien, par contre elle doit y aller avec l'"école et là c'est panique à bord, elle s'enrend malade une journée avant que dois je faire ? est ce que je dois l'obliger à aller à la piscine avec l'école ou faire faire un certificat par le médecin pour qu'elle n'"y aille plus que faire ?? j'attends vos réponses

georgesN — 21-09-2008 22:33

si elle n'a pas tenté l'expérience au moins une fois, peut-être pourriez-vous insister UN PEU. Par contre si vous sentez une crispation, faites un simple courrier indiquant que votre enfant présente des réactions de panique à l'idée de bains collectifs, en classe et que pour cette raison vous ne l'autorisez pas à aller à la séance de piscine. J'ai eu moi-même à dispenser mes fils de piscine car elle était tellement chlorée qu'on ressortait avec des yeux de lapin russe!