Callisia — 06-09-2008 05:35 |
Bonjour,
j'ai vécu un deuil par suicide il y a maintenant 4 ans. C'était ma mère qui était maniaco-dépressive et j'était très proche d'elle. Depuis seulement 2 ans que ma peine s'est déclanchée. Sa a été plus dur que quelques jours après sa mort, puisque je ne savait pas exactement pourquoi j'était si triste. Et puis cela s'est transformé en dépression- maintenant que sa va mieux dans ma vie tout est ressorti en retard... Je pense que c'est du au fait que sa mort a laissé aussi dans le deuil mon petit frère et ma petite soeur, que j'ai pris sous mon aile. Mais mon problème a travers tout sa , c'est que le suicide est un sujet très tabout, et que malgré les rencontres que j'ai eu avec des professionnels; ma peine persiste et je me sent très seule. De plus, je n'ai pas de père présent- nous ne nous parlons que rarement, j'ai quitté son domicile à ma majorité pour cause de violence psychologique. Et depuis à chaque fois que je le contacte, sa manipulation continue donc je tente le plus possible d'éviter de lui parler. Je me demande quoi faire pour tenter de mener enfin une vie sans trop de souffrance.
|
georgesN — 06-09-2008 06:20 |
vous êtes typiquement dans le cas de figure idéal pour entreprendre une psychothérapie analytique de soutien.
|
Thérapeute — 06-09-2008 11:09 |
bonjour, la sugestion de Georges est la bonne.. bon courage
|
Christelle Moreau — 06-09-2008 16:01 |
Bienvenue Callisia,
Et comment vont votre petit frère et votre petite soeur ? Et quels âge avez vous respectivement ? Vous vous en occupez toujours autant ? Comment se passe concrètement cette" " pris" sous votre aile" ? N'est ce pas tout simplement trop lourd pour vous à gérer ? Bon courage à vous et me permets de vous féliciter pour votre démarche d'écriture sur ce forum , ici, aucun sujet n'est "tabou"... à partir du moment ou il ne se substitue pas à une thérapie.
|
Callisia — 07-09-2008 02:26 |
merci pour vos réponses,
Et pour répondre à Mme Moreau, mon petit frère a 11 ans, et ma petite soeur 14 ans. Moi j'ai 23 ans. Ces derniers sont en famille d'acceuil depuis 5 ans , et je les garde toutes les fin de semaines. Je suis toujours présente lorsqu'il s'agit de les conduires à des loisir comme hockey, fêtes chez des amis.. etc. Mais même si parfois je me sens fatiguée de tout sa, je sais que ma mère est au ciel et prend soin de nous et qu'elle compte sur moi. Ce qui est parfois dur, c'est l'hiver, ici au Québec, qui me rend les choses plus compliqué pour ce qui est des déplacements en voiture.Mais je le fait pour eux et si je ne les vois pas je m'ennuie d'eux...J'essaie dêtre le plus présente possible pour eux, car eux aussi leur père ( nous n'avons pas le même père-ce sont 2 extrêmes mais ils sont tout les 2 non-présents) nest pas present. Il est loin et a des problemes de jeux et meme de drogue. Je suis donc la seule racine familiale pour ces 2 petits anges...et je me sent presque obligee de tenir le role de seconde mere.
Merci de mavoir ecoutee ( desolee pour lecriture mon clavier ne repond plus pour les accents et points!) Et je prend votre conseil pour suivre une therapie- meme si les sous me manquent- je vais tenter la chose.
|
georgesN — 07-09-2008 06:47 |
bravo. C'est un peu plate d'être contrainte par une question de sous: quand vous aurez trouvé un psy, discutez avec lui pour obtenir des honoraires adaptés à votre bourse!
|