mimine — 02-09-2008 22:01

voilà, après un an d'attente, mon mari qui etait tombé en depression severe il y a presque un an me quitte (depression grave mais avec maintient de l'activité professionnelle intense, parcontre plus rien a coté et départ du domicile conjugal pour s'installer à l'hotel pendant 10 mois, je precise car c'est atypique mais peut être tres masculin)
j'ai tout essayé..en juillet il allait mieux, il voulait revenir a la maison, pour essayer..mais les vacances ont été un calvaire, il m ignorait ou il etait agressif avec moi.
il me dit qu'il ne m'aime plus, qu'il ne ressent plus rien pour moi, meme s'il me trouve jolie, gentille, drole, etc..pour lui çà ne reviendra jamais c'est fini.
c'est triste. je sais c'est sa decision mais merde 10 ans de vie commune heureuse, un mari super amoureux, 2 enfants (petits), et du jour au lendemain depression et plus aucun sentiment.
pour la petite histoire, le pere de mon mari etait depressif et scyzophrene, violent.
Mon mari est monsieur parfait, il veut être parfait au travail (et il y arrive en y consacrant toute sa vie) et parfait partout (un couple çà ne doit pas se disputer sinon c'est pas parfait alors çà ne va pas..)
Il a enfin réussi a avoir le super poste a responsabilité qu'il voulait, nous avons déménagé, et là il est tombé en dépression. mais il me dit que tout le monde a trop tiré sur la corde, moi compris, que je n'étais jamais contente, que je voulais qu il soit parfait, alors que je n'arrete pas de lui dire le contraire, mais c'est vrai que je lui demandait d etre plus present a la maison (on ne le voyait que le we et quand nous avons déménagé il rentrait tres tard le soir et etait "ailleurs" le we (je pense qu il sombrait déjà). du coup, les derniers mois ont été un peu tendus entre nous, mais rien de pire que dans un couple classique. sauf que pour lui il n'y a rien a faire c'est trop tard ses sentiments sont partis.
il faut dire qu'avant il avait tout du mari "rassurant" : droit, honnete, amoureux, pas du tout coureur, croyant très fort au couple..
maintenant qu'il m'a dit qu'on se séparait il va mieux, tjs malade et suivi par un psy et AD (effexor), mais il s'est soulagé de la pression familiale et çà lui a fait du bien, il est redevenu très gentil avec moi et la "cohabitation" en attendant mon depart se passe bien (c'est moi qui part car je veux retourner dans la ville ou j'ai des amis, il ne me met pas dehors sinon si j'avais voulu rester c'est lui qui aurait pris un appart).
je le quitte car c'est son choix mais quel gâchi
a moi maintenant d'etre forte et de ne pas tomber en deprssion

Thérapeute — 05-09-2008 13:49

bonjour,
que pouvons nous pour vous?