Millusion — 23-09-2007 18:58

Bonjour

tout d'abord merci  à vous tous de m'avoir autorisé à vous lire...
Ensuite, je me permet à mon tour de laisser un petit message sur ce forum, ayant comme question, peut être un peu  naïve, mais qui  me tarode  l'esprit, je cite:
que doit-on, ou  peut t-on penser d'un psychanalyste qui  n'est pas inscrit dans le  moindre botin, pas plus qu'il ne possède de "plaque" à l'entrée de son cabinet, qui  lui ne possède pas de boite aux  lettres?....ceci  dit, son cabinet se situe conjointement a un  autre cabinet de psychiatre-psychanalyste (qui lui  possede sa plaque!)
Puis-je penser que ce psyhcanalyste  est en "supervison" et ou  autre cure analytique "controlée"?.....ou  est-ce tout simplement un choix de sa part!?

Par avance merci  de vos "lumières"

Bien à vous

differente — 27-09-2007 21:17

Bonjour,
Au niveau administratif vous pouvez dans un premier temps vous renseigner auprès de l'urssaf pour savoir s'il est effectivement repertorié.
Cordialement

M4 — 27-09-2007 23:57

Bonjour,
Un ami psy a moi disait parfois, je le cite de mémoire:
"L'ennui, c'est que tous ces psy (lui y compris .... euh... un ti peu) sont sensés soigner ou aider a prendre conscience de maux qui sont provoqués par le système même qui les nourrit.
Pour être efficaces ils devraient scier la branche sur laquelle ils sont assis."
Votre psy, n'aime peut-être pas être sur un arbre ?
:-)
Faire avec.... franchement, faire avec... faut pas être un peu (ou beaucoup) tordu ou borné ?
Bonne soirée ou nuit ou journée.
Marcel