mir — 11-08-2008 15:36

Bonjour!
je suis une jeune femme de 24 ans...j'ai une vie merveilleuse, un travail, un amoureux, des amis, une famille...j'ai beaucoup de chance et je le sais...

Il y a presque deux ans maintenant, mon ancien copain m'a laissé du jour au lendemain(ça faisait 5 ans que nous étions ensemble) Ça m'a tellement bouleversée et troublée, que souvent je ne me sens pas remise de cette blessure.

Et depuis, chaque fois que je me retrouve dans un fête avec de l'alcool je dépasse les bornes, je suis tellement ivre que je ne suis plus consciente de mes actes, de ce que je dis aussi, je deviens très sexuelle, j'embrasse tous mes amis(gars,filles), j'ai même déjà fait un striptease devant des amis...le lendemain je n'ai aucun souvenir, mais cette immense culpabilité qui me ronge le coeur et l'âme. J'ai l'impression d'être vraiment une personne horrible.

Le plus grave dans cette histoire, c'est que je fais beaucoup de peine et de mal à mon amoureux actuel qui est un homme extraordinaire, je sais qu'il n'y a personne de parfait, mais moi je me sens minable à côté de lui, il ne fait jamais d'excès lui. Je ne veux tellement pas le perdre, il ne mérite pas ce mal. Sa patience est grande, chaque fois il me pardonne et passe par-dessus sa douleur et continue à me donner tout cet amour que je lui donne en retour aussi.

Je cherche à comprendre mon comportement, cette envie de pousser les limites, d'exagérer et de me rendre ridicule aux yeux de ceux que j'aime...ma réputation est faite, certains trouvent ça amusant, mais d,autres me trouvent vraiment top intense et ont un peu peur de moi...je ne sais pas boire...je ne sais pas me tenir...
Est-ce que je dois admettre que j'ai un problème d,alcool et tout simplement ne plus en consommer en public? Car dans le privé il n'y a pas de problèmes...Et pourquoi ça arrive maintenant?  Avant je pouvais boire sans devenir complètement folle? Qu'est-ce qui se passe dans ma tête et dans mon coeur?
merci

georgesN — 11-08-2008 17:08

la première idée qui vient est qu'ayant connu votre 1er amour à 17 ans, si je compte bien, vous avez vécu une vie de petit couple rangé pile à l'âge où garçons et filles vivent une grande -et nécessaire!- liberté sexuelle. Vous avez donc refoulépendant 5 ans.
Votre comportement actuel, limite nympho, n'est rien d'autre que le retour du refoulé.
Alors ne faites pas deux fois la même erreur !Vous n'êtes peut-être pas mure pour la ..."monoandrie"?!
Au fait, à, 24 ans on est vraiment une jeune femme?

Thérapeute — 11-08-2008 17:11

bonjour,

a écrit:

je dois admettre que j'ai un problème d,alcool

.. pas obligatoirement.. sauf si votre consomation est chronique ?  apparament l'alcool vous fait franchir quelque chose, à :

a écrit:

de pousser les limites

...
je vous suggère fortement d'aller consulter et de trouver l'origine de ce qui vous pousse à...
cet petit ami qui vous a "laissé" du jour au lendemain était'il votre premier? si ce n'est indiscret que c'est 'il passé?