MPP — 07-08-2008 16:57

Bonjour,
J'ai 21 ans. Je suis avec mon ami (24 ans) depuis quatre ans. Même si dès le début, je n'ai pas éprouvé une forte attirance physique (je n'accorde que très peu d'importance au physique), j'ai appris à l'aimer petit à petit et tout ce passait très bien (sentiments, câlins...). Nous nous sommes mis en ménage un an et demi après notre rencontre et tout allait très bien. Mais quelques mois après (8 - 10 mois), j'ai commencé à douter de mes sentiments pour lui. J'ai l'impression de "l'adorer" plutôt que de l'aimer. J’ai l’impression d’aimer un « gamin », j’ai de la tendresse, de l’affection et de l’estime pour lui mais je ne crois plus avoir d’amour. Je n'ai plus envi de lui, d'ailleurs il n'arrive plus à me pénétrer. Il est pourtant tout ce que j’aime : attentionné, tendre, adorable... Peut-être n’est-il pas assez mature (il s’est pourtant pas mal améliorer depuis notre rencontre) ? De plus, il y a un an et demi j'ai rencontré un autre homme (35 ans, marié avec 2 enfants) qui ne m'attire pas non plus physiquement mais avec qui j'ai beaucoup de complicité, beaucoup de points communs ! Nous avons commencé par être amis puis de fil en aiguille nous sommes sortis ensemble. Nous avons passé des moments magiques, nous nous sommes aimés à la passion. Je m'en veux énormément et je ne comprends pas pourquoi j'en suis arrivé là moi qui mets un point d’honneur sur la fidélité ! Aujourd’hui, mon « amant » m’a quitté même s’il m’aime énormément car il ne veut pas perdre la garde de ses enfants. Il souhaite donc essayer de retrouver l’amour qu’il avait pour sa femme même s’il n’est pas sûr d’y arriver (il ne se passe plus rien du tout entre eux contrairement à nous: ils ne font plus l'amour et il n'y a même plus de bisous, de câlins mais ils ne s'engueulent pas pour autant). Quant à moi, j’essai d’accepter sa décision mais j’en ai pas vraiment la force, je suis partagée entre l’envi de l’aider dans sa démarche et l’envi de le reconquérir. Je suis effondrée, il me manque énormément, pourtant en présence de mon ami j’arrive à rester assez souriante mais je n’ai toujours pas envi de lui, je ne crois pas pouvoir retrouver l’amour que j’avais pour lui. Et quand je suis éloignée de l’un comme de l’autre c’est à mon « amant » que je pense, c’est avec lui que j’ai envi d’être, que j’ai envi de fonder une famille. D’ailleurs, cela fait un moment que je souhaite avoir un enfant avec mon ami mais lui n’est pas forcément prêt mais je pense que s’il me demandait au jour d’aujourd’hui d’en avoir un, je suis presque sûre que ma réponse serait négative.
Merci de votre compréhension.

georgesN — 07-08-2008 19:28

c'est bizarre: il n'y a pas de question dans votre mail !
Et si vous alliez sur meetic ?...

penau xavier — 07-08-2008 23:07

a écrit:

Et quand je suis éloignée de l’un comme de l’autre c’est à mon « amant » que je pense, c’est avec lui que j’ai envi d’être, que j’ai envi de fonder une famille. D’ailleurs, cela fait un moment que je souhaite avoir un enfant avec mon ami mais lui n’est pas forcément prêt mais je pense que s’il me demandait au jour d’aujourd’hui d’en avoir un, je suis presque sûre que ma réponse serait négative.

Bel ensemble de contradictions, n'et-il pas ?

georgesN — 08-08-2008 08:26

je tempère ma reflexion sur "meetic": c'était de l'humour pour faire passer l'idée qu'entre les deux c'était un troisième qu'il vous faudrait, mais je renchéris sur mon collègue en m'interrogeant sur les très étranges motivations qui peuvent présider à la venue sur terre d'un individu.

penau xavier — 08-08-2008 11:15

Il se pourrait en effet que "la troisième" voie soit la meilleure ...

georgesN — 08-08-2008 22:26

merci pour votre réponse "perso"; elle aurait peut-être ponctué utilement cet échange ?