neige — 30-07-2008 23:01

Depuis quatre ans (suite à un échec sentimental : une relation de longue durée), je ne supporte plus de vivre seule et j'ai multiplié les relations courtes (de 1 semaine à 3 mois), ce qui n'est pas du tout épanouissant. Je me sens engagée dans une spirale vicieuse et j'ai l'impression d'être complètement dépendante des hommes et de la pression sociale (la norme étant la vie en deux).
Que faire pour m'en sortir?

penau xavier — 31-07-2008 00:44

a écrit:

(suite à un échec sentimental : une relation de longue durée),

Quelle en a été la durée? Avez vous analysé les raisons de cet échec ?

a écrit:

la norme étant la vie en deux).

La vie en deux ou la vie à deux ?

neige — 01-08-2008 20:25

La relation a duré quatre ans et demi j'avais vingt, c'était ma première relation sentimentale. J'avais bcp d'admiration pour cet homme, c'était une attirance exclusivement intelligente aucunement passionnel (je le trouvais plutôt moche).
Cela fait quatre ans que cette relation est terminée et je ne pense pas avoir fait le deuil de cette relation. J'ai rencontré bcp d'hommes, j'ai eu bcp de relations peu durables en quatre ans (de deux semaines à 1 an). Je ne suis pas du tout satisfaite de ma situation.
J'ai appris en faisant des recherches sur internet que le garçon que je fréquantais de 20 ans à 24 ans 1/2 est à ce jour marié. J'en ressens une profonde injustice car je ne connais pas la stabilité.

Christelle Moreau — 21-08-2008 23:58

a écrit:

Que faire pour m'en sortir?

peut-être justement transformer la vie en deuxen la vie à deux...
L'avez vous entamé cette thérapie à objectifs définis ?