maryaclara — 13-09-2007 15:02

bonjour a touts voila
je suis avec mon compagnion depuis 5ans nous avons une fille qui a 15mois
et depuis l annonce de ma grossesse mon compagnion a changer il est beaucoup plus agréssif je sais pas quoi faire il adore sa fille il l aime de tout son coeur mais notre relation a beaucoup changer il ne discute plus beaucoupa avec moi il reste sur le pc ou s occupe de notre fille mais il me laisse de coté je le vie tré mal j ai deja discuter avec lui mais rien ne change

Christelle Moreau — 13-09-2007 16:10

Bonjour Maryaclara,

Votre compagnon vous perçoit certainement, non plus comme une femme ( ce qui implique séduction, partage, affection...) mais comme une mère ( la mère de sa fille ) et une mère ...(Tout dépend comment est la sienne)... mais une mère est souvent perçue comme un être n'ayant pas besoin de "grand-chose" !

La discussion n'est, à ce moment là, pas vraiment possible avec le conjoint... car la discussion est de suite perçue comme une plainte, donc un échec pour "l'homme" de la maison.

Les actes, par-contre, peuvent être plus facilement perceptibles.
Vos attentions ne doivent plus portées sur " tu as vu, je t'ai préparé un excellent repas" ou encore " tu as remarqué ? La maison est toute propre ! "

Mais plutôt sur le fait que vous le trouvez super sexy dans son vieux jean délavé...
Sur le dernier bouquin et qui parle forcement du sujet qui l'interesse le plus ....
Sur, le film à l'affiche que vous aimeriez voir avec lui en tête à tête...
Les derniers mails de <<<20 minutes ( le magasine) parlant de l'actualité et de politique.

Bref, intéressez-vous à lui, à ces centres d'intérêts et n'attendez plus ( passivement ) qu'il s'intéresse à vous.

De plus, j'imagine que si vous êtes à la maison avec bébé, vous n'avez pas grand chose à dire à part que bébé à bien jouer, que tante Monique a appelé et que vous n'avez pas trop eu le temps de penser à vous, alors, vous êtes restée en pyjama car vous êtes à l'aise comme ça !

Si c'est le cas, reprenez vous en main, de la bonne maman, il faut redevenir, la maîtresse, la séductrice, l'oratrice ( car à force de gagabouboudoudoudpouetpouet...ça se perd...) bref, la passionnante, la passionné :)

A vous de jouer, et pour la question imparable :

Comment vous sentez vous depuis votre grossesse, "physiquement et mentalement" ?

maryaclara — 13-09-2007 16:27

je me sens bien de puis me grossesse je suis fatiguer car les 1er mois mon conjiont ne m aidé pas beaucoup mais aujourd hui ça vas mieu meme si il ne m aide toujours pas mais j ai trouver un bon ritme

ama67 — 13-09-2007 19:28

Bonsoir, je vous souhaite bon courage dans votre grossesse et couple, les femmes restont des battantes:-)

Jil — 14-09-2007 00:34

Si lui ne se trouve pas sexy dans son vieux jean délavé, ce sera biensûr à vous de le recoudre :P

Ok, je sors ->[]

Christelle Moreau — 27-08-2008 16:01

Les choses se sont elles améliorées ?