angel — 23-06-2008 21:37

Bonjour je suis une fille de 14 ans.
Depuis plusieurs années, je ne m'entend pas avec ma mère.
Elle m'insulte (ex: "salope", "salle gosse" etc..) même devant mes amis.
Elle me dit souvent qu'elle me deteste, que je suis une erreur de la famille, que je suis nulle et même que je ne mérite pas de vivre.
Cela me rend triste mais a un point...
A chaque fois que je parle et que je ne suis pas du même avis, elle m'engueule et m'insulte.
Lorsqu'elle veut m'expliquer quelques choses pour mes devoirs, des que je ne comprends pas elle recommence a me crier dessus et recommence a m'insulter et me devaloriser; quelques fois elle me frappe ou m'envoie ce qu'elle a dans la main.
Lorsque je parle de ma grand mere, il m'arrive la même chose.
j'ai l'impression d'être a part, que je n'ai pas ma place dans la famille et defois je n'ai plus de force pour continuer et je ne trouve qu'une solution: me mutiler.

j'aurais besoin de conseil pour faire face a cet situation s'il vous plait.
Merci d'avance.

angel — 24-06-2008 10:29

Réponse a Jocastre car je ne peux pas non plus aller sur son post:
Je ne vois pas de date ni de point commun, depuis que je suis née elle se comporte ainsi.
Ma mere me dit qu'elle a deteste puisqu'elle l'a ignoré pendant les premieres années ou elle était avec son fils donc mon père.
Mais je ne vois pas pourquoi je dois tout prendre alors que je n'y suis pour rien.
et Merci d'avoir répondu a mon poste.

penau xavier — 24-06-2008 10:47

Bonjour angel,
Vous pourriez parler de votre situation à la cpe ou à l'infirmière du collège, voir à l'assistante sociale si il y en à une.
Vous pouvez aussi composer le 119, N° de tel dédié à l'enfance en danger.

Pour pouvoir converser entre membres sur le forum, il faut utiliser la rubrique aparté

Avez vous des frères et soeurs ? Que dit votre père de ce conflit avec votre mère ?

angel — 24-06-2008 11:01

bonjour, le cpe du college n'a pas le temp d'écouter.
On m'a deja conseiller d'appeler le 119, mais je n'ai jamais réussi a les joindre.
J'ai une petite soeur de 7 ans.
Mon père, lui, ça l'enerve il gueule contre ma mère lorsqu'elle meme crie. Mais il en dit pas plus.
j'en ai marre de vivre dans cette ambiance.

angel — 24-06-2008 11:14

je parle de l'ambiance de ma famille.

Christelle Moreau — 24-06-2008 16:04

Bonjour Angel, et bienvenue 

Aimeriez-vous que nous vous appuyons afin d'effectuer des démarches auprès des service compétents.
J'ai la sensation que vous avez envie de vous "sortir" de cette ambiance qui vous pèse mais que vous semblez perdue car non épaulée ... Ceci demande une réponse.

Je fais en quelques sortes appel à votre motivation.
Où en êtes vous ?
Souhaitez-vous vraiment entamer des démarches ?
Si c'est le cas, je vous félicite d'être aussi mature pour votre âge et aussi pour votre courage. Le courage d'être venue nous interpeler, mais aussi pour celui dont vous allez avoir besoin pour poursuivre. Vous n'êtes plus seule, nous sommes avec vous.

Ce que vous vivez n'est pas acceptable et vous avez raison de vous en inquiéter.
Si vous souhaitez nous communiquer vos coordonnées en privé afin que nous puissions mener à bien les démarches, n'hésitez pas.
Nous sommes avec vous.

angel — 24-06-2008 16:45

bonjour, vous avez raison j'ai envie de "sortir" ce cette ambiance et je suis assez perdu ..
J'aimerais entamer des démarches mais cela consiste en quoi et qu'est qui faut faire?
Et qu'est ce que cela peut apporter ?

A bientot, et merci de votre aide.

Christelle Moreau — 24-06-2008 16:52

En parler c'est déjà agir...
Il suffit pour cela qu'un adulte vous accompagne dans les démarches qui sont essentiellement administratives.

Et autrement, comment ça va pour vous l'école, les amis ?
Qu'allez vous faire de vos vacances par exemple ?

angel — 24-06-2008 18:03

un adulte ? de la famille ?? car je n'ai personne qui puisse.

L'ecole ça ne vas pas trop depuis 2 ans j'ai tellement peur de la reaction de mes parents face aux resultats donc je me met la pression et en se moment j'y arrive plus, mes notes baissent..
Mes vacances je ne sais pas trop aussi, je pars quelques semaines avec mes parents et j'en ai vraiment pas envie. ça ne sera pas des vacances mais une source de dispute.
Sinon le reste du temps ma grand mere nous garde...

Christelle Moreau — 24-06-2008 21:52

Et que pense votre grand-mère de tout cela ?

angel — 24-06-2008 22:20

Elle n'est pas au courant car sinon elle s'inquiéterait et ça agraveré sa santé...

angel — 24-06-2008 22:30

Quel sont les solutions ou la solution que j'aurais pour ne plus avoir toujours cette même ambiance qui me detruit moralement ?

angel — 25-06-2008 21:27

Un de ces jour, je pense que je vais craqué j'en peux plus... :( j'ai plus envie de rien..

penau xavier — 28-06-2008 00:09

Est ce qu'il y à quelque chose qui vous empêche de parler en privé avec l'un des professionnels de ce forum ?

angel — 07-07-2008 22:44

j'essaie mais je n'y suis pas parvenu.

penau xavier — 09-07-2008 11:59

a écrit:

j'essaie mais je n'y suis pas parvenu.

Parce que vous n'avez pas trouver comment ça marche ou parce que vous n'avez pas osé ?

angel — 09-07-2008 12:11

Faut cliker sur contactez ce membre en dessous du nom c'est bien ça ?

penau xavier — 09-07-2008 12:16

oui, c'est bien ça et si ça ne marche pas précisez le sur ce forum, je vous dirais comment faire autrement

angel — 19-09-2008 19:14

bonjour, vous m'aviez conseillé d'aller en parler a une infirmiere de l'école. La rentrée est passée, je me suis renseignée et on m'a dit qu'il n'y en avait pas..
je ne sais maintenant plus a qui je dois m'adresser... Pouvez vous me donner un conseil ou me dire qui je dois aller voir s'il vous plait.
Merci d'avance, a bientot

penau xavier — 19-09-2008 19:24

Il doit y avoir une assistante sociale qui tient des permanences dans votre collège.
Si vous habitez en ville il y à peut-être une maison des adolescents, avec un lieu de consultation gratuit et anonyme...
Renseignez-vous et tenez nous au courant :)

angel — 19-09-2008 19:58

ok merci je vais me renseigner.
a bientot

penau xavier — 20-09-2008 00:11

a bientot donc :)

angel — 20-12-2008 00:54

bonjour, je me suis renseigner je n'ai rien trouvé... tout est payant...

mes parents, en se moment, n'arrete pas de me rabaissez et en permanence. Entre les cours et quand je rentre, mes parents.. je craque. j'ai de plus en plus l'envie de me s...... mais mes amis, pour l'instant, me font tenir le coup. j'ai vraiment du mal.. je ne sais vraiment pas quoi faire..
si vous aviez des conseils en tenant compte que dans mon lycée il n'y a pas d'infirmière ni d'assistante social, c'est la bienvenue.
Merci, a bientot

penau xavier — 20-12-2008 17:56

Si vous indiquiez en privé à l'un d'entre nous la ville dans laquelle vous habitez, nous pourrions peut être vous trouver les coordonnées d'un lieu de soutien gratuit..