bonjour,
j'ai 31 ans, je suis mariée depuis 4 ans et j'ai deux enfants. Avant celà,j'ai fréquenté pendant plusieurs années un homme que j'ai connu à mes 16 ans, nous étions très amoureux mais notre couple à connu moulte rupture à cause de sa jalousie et sa méfiance... c'est un homme qui avait de gros problèmes familiaux et qu'il s'est toujours gardé de me les dire. jusqu'à ce qu'il y a 7 ans, il "pêté les plombs", il s'est retrouvé en hopital psychatrique. quelque mois avant son hospitalisation il avait des propos méchants à mon encontre et quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte, il a failli nous tuer en voiture. résultat : j'ai avorté et essayer de continuer ma vie sans lui. j'ai rencontré quelqu'un et quand c'est devenu sérieux , c'est à dire avant que je m'engage pour le mariage, j'ai demandé à mon ex s'il était sure de ne pas (ou plus) vouloir de moi car je vais peut être me marier et je ne veux pas avoir de regrets....( je lui ai poser la question car j'ai rencontré une de ses ex copines qui m'a dit qu'il la comparais toujours avec moi , il lui disait que j'étais la femme de sa vie et que jamais il n'aimerais quelqu'un comme moi)mais il me dit : "maries toi, ne m'attends pas... de toutes façons je ne veux pas de toi!"
je ne comprends pas pourquoi il a réagit comme celà, j'avance dans ma vie mais je ne cesse de regarder en arrière et je me demande si j'ai bien fait de me marier, peut être aurais je dû me battre pour notre amour...
surtout que ce genre de question résonne de plus en plus dans ma tête car je m'apperçois qu'intellectuellement parlant( et dans beaucoup d'autres domaines) il y a beaucoup de choses qui nous sépare avec mon mari.
j'ai de l'affection et du respect pour lui mais je ne vibre pas, il m'apporte la stabilité et la sécurité mais il me manque tout ce qui a fait que ma vie était belle et trépidante.
ma question est : "pourquoi mon ex dit qu'il m'aime mais ses actes n'ont jamais suivis???"
|
Bonjour Kaya, bienvenue et merci de votre patience,
kaya a écrit:"pourquoi mon ex dit qu'il m'aime mais ses actes n'ont jamais suivis???"
Et si vous vous posiez plutôt la question de savoir pourquoi vous n'arrivez pas à faire le deuil de cette relation ? Et de la raison pour laquelle vous étiez attirée par ce Monsieur qui semble vous avoir fait souffrir ?
|
en fait, je crois que je n'arrive pas à faire le deuil, parce que j'ai l'impression d'être passé à côté de l'amour de ma vie. nous avons plein de points commun, notamment en ce qui concerne les valeurs essentielles (c'est à dire la famille, la religion, le respect...) je n'ai pas su me battre pour le récupèrer, mon orgueil à pris le dessus et aujourd'hui il me manque car nos longues discussions me manquent, nos fous rires et nos délires aussi!
et j'ai toujours cette question qui me taraude : pourquoi il ne s'est pas manifesté alors qu'il prétendais que j'étais l'amour de sa vie???
je me dis que je ne suis pas assez bien pour lui et j'ai énormémént de mal à l'imaginer avec quelqu'un d'autre.
au fond de moi, j'attend son retour... c'est nul mais je ne cesse d'y penser et je ne sais pas pourquoi;
je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à l'oublier et tourner la page, j'aimerais pourtant car c'est l'homme qui m'a fait le plus souffir mais c'est aussi celui que j'ai le plus aimé...
aidez moi à m'en sortir s'il vous plait, j'en ai assez de me torturer l'esprit.
|