King Julian — 25-05-2008 11:08

Bonjour

Juste une remarque par rapport au titre de cette rubrique.

"Le vieillissement ; La solitude en plus !"


Pensez vous qu'il soit pertinent ? Est-ce qu'il n'y a que les seniors qui sont "seuls" , et tous les gens célibataires de nos jours alors .. et qui le restent pendant de nombreuses années sans être nécessairement  seniors ... ?

"En plus" ... par rapport à quoi ? Par rapport aux autres tranches d'âge les seniors ont les même problèmes avec EN PLUS la solitude ?

Ce titre m'ENERVE à chaque fois que je le vois, ça fait penser à une comparaison entre classes d'âge.

Pourquoi ne pas avoir choisi

"Senior, une nouvelle tranche de vie" voilà qui serait un titre positif et pas basé sur une comparaison.

Parce que ce titre là ça fait penser à "ouin je suis vieux et en plus je suis seul ! Je suis le plus à plaindre".


Sinon sur le même principe pour la rubrique adolescence on peut mettre

"L'adolescence l'acné en plus" (LOL, sachant que des adultes en souffrent)

King Julian — 01-06-2008 12:16

Errante a écrit

a écrit:

Bonjour,
A l'inverse de taupe, *sourire* le titre a résumé une situation qui, pour moi, est très courante de nos jours, hommes ou femmes.

Oui la solitude est très courante, mais ce n'est pas une spécificité de cette étape de la vie comme le laisse supposer ce titre ! (à tort !)

King Julian — 01-06-2008 12:58

Humm .. je vois en fait tout vient de la manière dont on perçoit le " ; " ... mdr

Il y a apparemment plusieurs manières de lire le titre :


"La solitude en plus du vieillissement"

--> "en plus de vieillir, je suis seul"

ou

"Le vieillissement : la solitude en plus"

--> "la spécificité de l'âge senior c'est la solitude"

ou (plus farfelu)

--> "quand on vieillit, on y gagne en âge et en solitude !"