Naziha — 18-05-2008 14:50

Bjr, voilà j’ai un sérieux pb avec ce terrible tremblement des mains ! C’est une histoire ancienne, qui date de 25 ans depuis ma venue à ce monde, dés ma naissance mon premier réflexe été de sucer mon pouce, enfant je n’aimée pas trop les lumières (en photo je me caché tjrs derrière quelqu’un d’autre) jeune écolière j’été très brillante et intelligente mais trop timide au point où je tremblée dés que ma maîtresse m’appelée ou me demandé de lire ma rédaction et j’ai finis par raconter à ma mère tous ce qui se passé avec moi et que je me sentais pas à l’aise au milieu de la foule, que se soit avec des gens que je connaissais (voir même des parents) ou bien avec des étrangers. Sur ce ma mère m’avait amené chez un neurologue ce dernier m’avait rassuré que les symptômes que j’avais sont d’ordre émotionnel et qu’ils sont le produit d’une très grande ambition et volonté pour réussir à tous. Il fallait en suite voir un psy mais comme, malheureusement on traversé une période difficile, ma mère s’est contentée de savoir que physiquement je ne souffrais d’aucune maladie, ainsi donc j’ai continué à souffrir en silence de mon complexe qui ne cesser de prendre de l’ampleur et de gagner du terrain jour après jours en dépit de ma liberté personnelle.
Aujourd’hui même après avoir achevée mes études supérieures et occupant actuellement un post de directrice de projets je soufre toujours de ce complexe est mon malheur est que j’ai appris à vivre avec et de me cacher si nécessaire (comme je le faisais d’ailleurs dés mon enfance) à fin d’éviter que mon entourage me remarque car sa me vexe trop et complique d’avantage ma situation.
Que me conseillez-vous ?

penau xavier — 18-05-2008 22:57

a écrit:

Que me conseillez-vous ?

Maintenant que vous êtes grande, libre, autonome et financièrement en capacite de le faire, de vous faire ce cadeau là : prendre rendez-vous chez un psy :)

Christelle Moreau — 21-05-2008 16:36

Bonjour Naziha,

juste une question :
Vous faites état d'un complexe dans votre écrit :

a écrit:

je soufre toujours de ce complexe

Quel est il , pouvez vous le définir ?
Car la timidité a plusieurs angles, quel est le vôtre ?