bonjour, depuis que je suis avec mon ami (2 ans), j'ai une peur panique des viols. pourtant ça ne m'est jamais arrivé. j'ai eu quelques soucis au collège car un garçon (balèse) me menaçait de viol régulièrement mais les viols sont une peur que depuis quelques temps seulement (j'ai 23 ans) maintenant je ne peux plus regarder les séries ou les films qui parlent de ça et devant la télé, j'ai toujours peur qu'une scène de ce genre survienne quand je ne connait pas le film. il semble (hélas!) que ce soit le sujet à la mode puisque il m'arrive régulièrement d'en voir et ça me bloque ensuite avec mon compagnon (qui est pourtant très doux et qui n'insiste pas quand c'est le cas!). j'ai également peur que ça m'arrive et il m'arrive souvent de m'imaginer que c le cas et que je suis impuissante et que je ne peux pas me défendre! me conseilleriez vous de prendre des cours d'auto défense pour prendre confiance en moi et avoir moins peur que lon m'agresse? est ce que ça pourrai avoir un lien avec mon histoire qui date du collège? merci de vos réponses.
|