Valérie — 14-05-2008 15:59

Bonjour,

Je souffre d'une dépression sévère depuis 3 ans. Avant cela, j'ai toujours connu des coups de déprime depuis mon adolescence et surtout depuis que je travaille. Je suis une personne très anxieuse de nature et je n'ai aucune confiance en moi. Ma mère ne me félicitait jamais et était très froide.
Avant cette sévère dépression, lorsque je travaillais, je pouvais soit être extrèmement entousiaste pour une mission, les idées fusaient toute la journée, et j'élaborai des projets innovants avec ferveur, mais je n'arrivais pas à passer à l'acte, soit j'angoissais terriblement et le lendemain je ne pouvais pas me rendre à mon travail car ma nuque était coincée. Dans la vie privée, je connaissais aussi ces alternances où je me sentais belle et heureuse, je remplissais mes armoires de nouvelles tenues vestimentaires, j'étais vigilante par rapport à mon poids et je fesais du sport, et puis, tout basculait, je pleurais des journées durant, je me sentais laide et j'engloutissais tout ce que je pouvais trouver dans mes placards.
Et puis un jour, j'étais stressée par mon travail car on me demandait une nouvelle mission et j'avais des soucis personnels, et craque, insomnie, angoisses...tout à commencait et c'est dégradé. J'ai été hospitalisée 3 mois. Mon traitement aujourd'hui comprend 2 anafranil 75mg, 2 effexor 75 mg, 2 depakote 500mg, 1 abilify 0.25 mg (car j'y suis très sensible) et xanax 0.5 mg.

Suis je bipolaire de type II ? les différents psychiatres que j'ai pu rencontrer ont tous des avis différents. Je ne ssais plus que croire.

Merci pour votre attention, respectueusement, Valérie.

georgesN — 14-05-2008 16:19

Bonjour Valérie, je crains que nul sur ce site puisse vous répondre: vous êtes sur un site où s'expriment des "thérapeutes aux mains nues", càd parfaitement incompétents en psychopharmacologie!
Ceci dit, j'ai souvent rencontré des psychiatres parfaitement incompétents en psychopharmaco!
En tous cas, les "bons" que j'ai rencontrés lorsqu'ils arrivaient , par un jeu de prescription successives à prescrire 5 psychotropes, les "bons" justement commençaient par faire ...un bon sevrage!
Et entre nous, ça vous avancerait de savoir si vous êtes du type II ?