OMAR — 14-05-2008 11:34

Bonjour,
le sujet peut preter à confusion ou à rire mais c'est ce qui m'arrive parfois!

Dans diverses situations de ma vie, professionnelle ou personnelle, je fais preuve preuve d'un retrait incroyable sur ce qui se passe autour de moi,c'est comme si j'etais à mille lieues de mon entourage ! je réagis toujours trop tard ou pas du tout!

Une fois mon directeur, en me faisant son appréciation, m'a dit que je suis " lent, lourd, j'oublie" et il avait tout à fait raison et c'est le moins qu'il puisse dire!

j'ai été licencié quelques temps aprés cela, n'ayant rien changé à mes habitudes!


Depuis, j'ai retrouvé, certes du travail, mais les symptomes restent les memes!

Ayant peur que que ceci gache mon existence, j'ai décidé de m'ouvrir et d'en parler !

j'ai envisagé de faire une analyse, mais en Algérie, il parait qu'il n'y a pas un seul psychanalyste serieux qui soit installé, aussi je n'ai pas trouvé mieux que de chercher sur internet et de tomber sur ce forum!

S'agissant de ma situation, je me l'explique par un mécanisme de défense contre une trop grande sensibilité, ou contre mes réactions à celle ci !

Le fait d'en etre consient ne m'a pas beaucoup aidé à surmonter mes difficultés!

Que me conseillez vous ?

Christelle Moreau — 14-05-2008 18:06

-Pourquoi ce choix d'une psychanalyse ?