zwang — 05-05-2008 07:56

Bonjour,

Je suis avec mon ami depuis quelques années maintenant et nos rapports sexuels sont plus que sporadiques (environ 1 fois tous les trois mois et je précise on est pas vieux!!!)
Cette fréquence a été donné par le fait qu'il ne sache pas me séduire, il a peur en somme de dire et de montrer cela. Il refuse souvent mes avances et il ne prend que très peu la peine de me comprendre sur beaucoup de points. Il ne cherche pas à savoir comment je fonctionne, il dit avoir peur, ou que cela n'est pas naturel.
Lorsque nous faisons l'amour c'est toujours très laborieux, il me fait souvent mal ,il est très maladroit. Bon, je sais que j'en attends beaucoup mais il a tellement peu confiance en lui et le plaisir lui est je pense complètement interdit. Bref, mais cela j'en fais mon affaire, ce qui m'inquiète c'est autre chose. Quand il est en moi ,il ne peut venir (jouir) qu'avec violence. Entendre par violence des va et vient très (trop pour moi) rapides. Moi j'aime la lenteur et la délicatesse, lui me dit qu'il ne peut jouir qu'ainsi... Est ce que nous sommes condamnés à la masturbation toute notre vie????

Je lui en parle mais il se ferme très vite. Je le répète il a un problème avec le plaisir. C'est quelque chose de très tabou. Il ne s'exprime jamais sur cela ,sur ce qui lui fait plaisir. Quand je lui demande quels sont ses fantasmes il me dit ne pas ne avoir.

Aidez moi ,je voudrais comprendre. Parce que "à force" je me ferme et je n'ai plus envie. C'est trop laborieux d'aimer ainsi.

georgesN — 05-05-2008 09:59

"nous sommes condamnés à la masturbation toute notre vie?"
à deux ou solitaires ?
Justement, dans ce genre de situation, toutes les questions qui se posent conduiraient à avoir une attitude de "flic" ce qui n'aide pas beaucoup à un rapprochement !
Mais tout de même, pensez-vous que son activité sexuelle, solitaire, avec vous, avec X, puisse lui suffire?
On peut avancer que les rapports sexuels avec vous ne le satisfont pas. Bon. Mais là, tout est possible !
"lenteur et la délicatesse"Est-il arrivé qu'il puisse vous satisfaire sans se préoccuper de lui? Vous savez, il y a le mythe fusionnel "d'arriver ensemble" je dis "mythe" parce que ça n'a rien d'obligatoire pour l'entente profonde d'un couple.
Enfin ressentez-vous qu'il se sert un peu de votre corps comme d'une chose, genre poupée gonflable ?
Provisoirement, ce qu'on peut dire, c'est qu'il aurait beaucoup à gagner -et vous ensuite !!- à parler de ses pulsions sexuelles à un tiers, professionnel de préférence.

zwang — 06-05-2008 09:14

Flicage des rapports oui sans doute, mais cela vient des deux.
Quant à la fréquence il ne s'en ai jamais soucié, pour lui c'est tellement tabou que ça on plus il ne l'exprime pas.
Je sais bien qu'on a tout à gagner dans cette histoire puisque finalement nous nous aimons et essayons de nous comprendre, seulement au bout d'un moment quand les frustrations sont trop nombreuses c'est difficile.
Séduire c'est quoi au juste, j'ai eu un ex qui était dans l'excès de séduction, je me dis que peut être mon ami actuel me lance ses flèches mais que je ne sais pas les voir.
Enfin je sais pas, j'en ai marre de prendre la tête ainsi aussi!!!! (arg!)
J'essai de dialoguer avec lui pour l'amener à comprendre qu'il n'y a pas qu'une manière de jouir, masturbation ou autre, j'ai la sensation qu'il est enfermer dans un schéma de jouissance dont il n'arrive pas à se défaire. Quand même, jouir c'est jamais pareil d'une fois sur l'autre si on veut bien se donner la peine de se laisser aller non? Comment je lui fais comprendre ça moi!!!!????

zwang — 06-05-2008 09:15

Aussi il est en thérapie depuis 3 ans ,donc le professionnel il est là, mais je pense pas qu'il en parle en fait, en plus c'est une femme....

georgesN — 06-05-2008 11:50

pourquoi vous parlez de séduction? Séduire, à la base, veut dire "détourner du chemin" !!
Pourquoi ne pas lire ensemble des revues style Union (si ça existe tjrs!?) Outre de vous "prendre la tête" vous risquez fort de devenir aigrie (bé oui: mal b..., l'expression populaire a du vrai!). En attendant de consulter un sexologue...
Je ne vois pas trop comment autrement, d'autant qu'il doit avoir un gros "cadavre dans le placard", le pauvre, s'il en est à une si longue thérapie!

zwang — 08-05-2008 13:18

Bah oui le pauvre...

Euh Union, non merci ,je suis pas preneuse. Y'a déjà assez d'images de cul comme ça qui nous bloque tous les deux. Non je pense que le problème ne vient pas de là justement. Je pense que notre soucis c'est que l'on veut trop collé aux images véhiculées et pas assez prendre en compte le désir vrai, celui qui reste certainement plus tabou que les images du magazine, celui dont la jouissance est certainement pas expliquée dans les revues porno. Mais peut être que je me trompe...
C'est un soucis de sexe à "proprement" parlé mais un soucis de désir et d'émotions. Donc pour le cadavre bah oui y'en a même 2!!!!

zwang — 08-05-2008 13:21

Petite précision: on est allé voir une sexologue: ça a été la catastrophe, une espèce de nana hystéro qui n'en avais qu'après lui. Elle l'a culpabilisé encore plus la conne et puis nos budgets ne nous permette pas cette démarche supplémentaire. (tous les deux en analyses) Bref, voilà.
J'aurais aimé d'autres avis des autres internautes, mais apparemment le pro du sexe ici c'est vous! lol

georgesN — 08-05-2008 14:36

"le pro du sexe ici c'est vous"bof!...je décide de le prendre en bien,même si pour moi le sexe n'est qu'une partie de la vie! Partie délicate puisque s'y croisent les pulsions et les affects (en français: les instincts et les émotions!)
Mais c'est un dialogue de sourds -ou plutôt d'aveugles!- puisque je ne sais rien de sa vie ni de la vôtre. Du coup, vous voyez bien que le flop de la sexologue (pas étonnant!) était couru d'avance. Un (vrai) psy doit prendre en compte TOUT!