Alyouest — 29-04-2008 19:50

J'imagine, et je sais que pour interpréter un rêve il faut, du moins, l'avoir vu; l'avoir rêvé. Tout est là, je ne me souviens plus de mes rêves depuis bien longtemps, depuis plusieurs mois, je ne me suis rappellé que de deux rêves, d'une même personne.

J'aimerai savoir, si vous savez comment pouvoir se souvenir de ses rêves en se réveillant le matin; je dors en pensant et je me réveille en pensant.

D'avance, Merci pour vos réponses.

Christelle Moreau — 14-05-2008 18:02

Pour commencer une citation de Freud

Freud a écrit:

« La conscience naîtrait là où s’arrête la trace mnésique »

Le souhaitez vous vraiment ? Comment viviez vous ce besoin d'oubli...ou plutôt ce combat de désir entre refoulement et envie ? Y pensez en vous endormant ?

D'autre part, avez vous mis un sens sur ces deux derniers rêves ?

Alyouest — 18-05-2008 10:29

Non, je ne le souhaite pas du tout. J'ai juste oublier le fais d'être dans un rêve, d'être acteur et de ressentir les frustrations et toute sorts de sentiments comme dans la réalité.
9a m'arrange beaucoup d'un côté car j'efface totalement ma journée pour en créer une autre avant de m'endormir, je rentre dans mon monde à moi, dans lequel chaque soir, chaque nuit je me réinvente une nouvelle histoire pour oublier toute ma journée, comme si celle-ci n'avait jamais existé. Et puis je me réveille comme si je ne savais ce que j'avais pu faire dans ma nuit précédente, j'avais beau me creuser la tête : nada, rien. Envolé, mes soirées étaient envolées .

Quant au deux rêves, oui j'ai y mis un sens. Il s'avérait être que j'aurai aimé avoir une personne pour me guidé et m'encourager mais que cette personne n'y ressemble pas du tout.

En tous cas, c'est moi qui a mis fin inconsciemment à la coopération entre rêve et réalité pour éviter tous souvenir; tous mal déjà subi, car j'étais sûr que je ne ferais que des cauchemars. Mais bon, tel mon cerveau; moi  qui le commande....pas tout à fais!!!!!!!!!