Lilia — 27-04-2008 18:42

Bonjour,

Connaissez-vous des livres étant des témoignages de personnes passées en psychiatrie, ou des personnes qui témoignent de l'automutilation par exemple?

Merci d'avance...!

*Lilia*

spleen — 29-04-2008 20:51

Automutilation de Marion Deville Cavellin

Présentation de l'éditeur:
"Ainsi, assise entre le radiateur et le mur, je levais ma manche gauche, armée d'un cutter spécialement emprunté pour l'occasion, puis, d'un geste rapide et saccadé, frappais contre ma chair décolorée pour me punir de cet état indélébile de morte vivante que je ne pouvais plus accepter. Rapidement, mon avant-bras se découvrait couvert d'entailles dont la cuisante douleur n'avait d'autre bénédiction que de me faire un bien indescriptible. L'héroïne de ces lignes n'est pas une personne comme une autre, c'est une Imperfection. Un de ces êtres qui n'aurait pas dû être là, parmi nous, mais qui naquit quand même, malgré ses réticences et ses supplications au stade prénatal. De la pente -fille renfermée à l'adolescente dépressive, du mutisme aux mutilations, il n'y eut qu'un pas. Retourner sa violence contre soi-même, sans bruit, pour ne pas écorcher les autres, et saigner en silence. Etre dans l'effroi de ne plus rien ressentir, du fait d'avoir trop joué avec le feu, croyant compenser la douleur morale par la douleur physique, préférant les entailles aux lourdes crises d'angoisses... et puis se brûler les ailes."

WoD — 26-03-2009 18:57

Tu en a besoin pour quoi ? Curiosté personnelle ou autres ?

Je peux bien t'aider, témoigner si tu veux, mais je ne connait pas d'ouvrage qui en parle.