Nordine — 25-04-2008 15:17

Il y a des couples sado-masochistes qui construisent leur "équilibre" conjugal sur cette complementarité ..comme la femme est (de nature) plus masochiste que l'homme , elle est souvent battue par celui-ci .Peut-on ,dans ce cas, parler de violence conjugale ?

Christelle Moreau — 25-04-2008 15:52

OUI, à chacun d'apprendre à connaître et à contrôler ses propres pulsions et de rencontrer ses limites.

Nordine — 25-04-2008 18:38

Merci ..je dois me connaitre d'abord avant de m'engager ( me marier) ..avec l'autre .

penau xavier — 25-04-2008 22:47

En voila une sage décision !

Nordine — 26-04-2008 14:44

Prévenir mieux vaut que guerir ! , j'ai déjà assez souffert dans ma vie , problème professionnel , problème avec l'alcool , je voudrais au moins prevenir une chose : mon couple , s'il y aura couple bien sùr ;) LOL . J'ai posté ce message parceque j'ai vu un cértain couple ( nouvellement mariés) se "disputer" dans la rue , se chamailler n'importe où n'importe quand ..mais ils réstent ensemble ..on dirait qu'il s'y plaisent dans cette situation ! je n'aimerai pas que ça m'arrive si un jour je me marierai .
bonne journée.

Nordine — 28-04-2008 12:59

Pour Christelle "OUI, à chacun d'apprendre à connaître et à contrôler ses propres PULSIONS  et de rencontrer ses limites." les pulsions faut-il les dompter ou les analyser ?