Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Une aubaine ?#1 8416
Une aubaine ?Est ce une aubaine de pèrdre son père étant trés jeune ? Freud disait le bon père n'existe pas ! Sartre le dit dans son roman "les mots" : (le bon père n'existe pas c'est la règle , il ne faut pas faire grièf aux hommes mais au lien de paternité qui est pourri . Faire des enfants rien de mieux en "avoir" quelle iniquité ! ) .D'après le roman un psychanalyste dit à Sartre , tu es libre , tu écrit librement parceque tu n'as pas de père , tu n'as pas de SURMOI ! Sartre n'a pas connu son père , il n'avait qu'une année ou même pas quand son père était mort . Hors ligne #2 8426
Re: Une aubaine ?Vous et votre père, c'est une histoire qui ressemble à quoi ? Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 8593
Re: Une aubaine ?il avait(mon père) .. soit disant une "emprise" sur moi ! Hors ligne #4 8650
Re: Une aubaine ?
comment le savez vous? et qu'en pensez vous? Thérapeute Hors ligne #5 8651
Re: Une aubaine ?est ce que cette question aurait un lien avec vos autres posts et votre problème d'alcool? Thérapeute Hors ligne #6 8730
Re: Une aubaine ?je pense qu'il y a un même affect pour plusieurs symptômes , donc oui cértainement c'est lié à mes autres post , à mes autres problèmes . » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne publicité#7 8733
Re: Une aubaine ?Sur un autre de vos posts :
et sur ce post ci:
et dans un autre post vous exprimez une certaine emprise de l'alcool... Hors ligne #8 8736
Re: Une aubaine ?je faisais pendant des années une sorte d'"auto-analyse" où je mélange tout , je m'embrouille ce qui est absudre voire dangeureux car n'est pas Freud qui veut ! je crois même lui il a fait son auto-analyse avec Breuer non ? ,) Hors ligne #9 8745
Re: Une aubaine ?Et si vous vous décidiez (enfin) à une vraie prise en charge psychothérpeutique ! Hors ligne #10 8812
Re: Une aubaine ?je ne suis pas encore prèt ..malgré l'âge (42 ans ) ,) ..au fait ce n'est pas tout à fait le mot "prèt" mais je n'arrive pas encore à faire la différence entre l'influence des problèmes psychologiques (intrinsèques) et les problèmes sociaux-économiques ...on revient au problèmes de l'oeuf et de la poule ?! est ce qu'on est déprimé parcequ'on a pas une bonne situation socio-professionelles ou bien on n'a pas cette bonne situation parcequ'on ETAIT déprimé ?! je vais bientôt changer de boulôt , maintenant que je me suis libéré de l'addiction de l'alcool, un boulôt plus rentable et je verrais ma situation psychologique .... Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|