Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Amoureuse toujours

#1  8291

Julia94
Membre
Pas de photo !

Amoureuse toujours

Voilà je m'interroge sur ma capacité à tomber amoureuse et à vivre ces relations.

1/ j'ai l'impression de ne me sentir moi-même que quand j'ai une actualité masculine : je ne parle pas d'avoir une relation sentimentale avec cette personne - juste le fait d'y penser, d'avoir des projets avec cette personne, de m'imaginer avec elle. A la limite, je suis amoureuse des sensations que cela me procure et ce que je ressens pour les hommes que je rencontre est toujours différent (c'est plus ou moins agréable).

Mes amis m'ont fait remarqués que j'étais devenue un vrai coeur d'artichaud....Objectivement, oui...je crois...mes pensées passent d'un homme à l'autre quand je trouve le premier trop "décevant" (par rapport à l'image fantasmée que je m'étais faite evidemment). Je fréquente ces hommes dans le quotidien, en tous cas, je suis assez proche d'eux.

2/ depuis les 9 derniers mois: j'ai eu 2 copains - un qui ne voulait que du sexe et l'autre ne s'interressait qu'à mon cerveau....enfin bref ça a surement un lien wink
Cette dernière relation m'a beaucoup fait souffrir, j'ai tiré un trait sur le couple que nous aurions pu former et choisi de garder l'ami.
Le point commun de ces 2 garçons est qu'il était evident depuis le départ que je n'aurais pas pu construire quelque chose de durable, sain et constructif avec eux....pour plein de raisons...mais moi j'y croyais à fond (dans le premier cas, c'est vrai je me persuadais un peu)!

Voilà je me sens un peu perdue d'autant que je viens de rencontrer quelqu'un...qui a posé les yeux sur moi et qui m'a bouleversé. Il a suffit d'un regard.

J'hésite à aller vers cette personne qui doit partir vivre à Londres dans un mois. De mon côté, je viens d'acheter un appartement toute seule ayant bien intégré que l'amour pouvait attendre...Enfin bref, face à nos choix - on s'est vus et on ne s'est pas loupé....(du moins c'est comme ça que j'explique la rencontre).

Je suis perdue, je ne sais pas si je ressens une espèce d'urgence à vivre une passion à durée limitée...si je dois rester tranquille et me dire que si c'est lui c'est lui et que le destin fera le reste (ce discours est assez répandu autour de moi et il faut dire que ça me fait un peu peur)....

Avec toutes les désillusions que je me suis imposée, je finis je crois par penser que l'amour doit venir d'abord à l'homme et que j'aurai ensuite le droit de tomber amoureuse mais pas l'inverse car dans ce cas ça ne fonctionne pas.

C'était mon témoignage si certaines choses vous interpellent n'hésiter pas à remonter,

Julia.

Hors ligne

 

#2  8427

Re: Amoureuse toujours

Bonjour Julia 94

a écrit:

quelqu'un...qui a posé les yeux sur moi et qui m'a bouleversé. Il a suffit d'un regard.

Prenez donc le temps qu'il est nécessaire de prendre pour découvrir qui est derrière un regard , avant de décider quoique ce soit.

a écrit:

si certaines choses vous interpellent

Celle-ci entre autres

a écrit:

Avec toutes les désillusions que je me suis imposée

Votre post ne comporte pas de question particulière, pourriez vous préciser votre attente en venant sur ce forum ?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page