Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Une rencontre bouleversante

#1  36829

Manu12
Invité

Une rencontre bouleversante

Il y a un an,ma fille et moi avons rencontré un homme de 4 ans son aîné dans le cadre du travail.Il a tout de suite flashs sur ma fille mais cela n'a pas été reciproque.Apres insistance de sa part,ma fille a finalement cédé et l'a fréquenté pendant 10 mois.Les 4 premiers mois étant assez idylliques.de mon côté ,J'étais infiniment heureuse de cette relation car j'aime beaucoup ce garçon et m'entends merveilleusement bien avec lui.Le problème est que depuis cette rupture,je n'ai gout a rien alors que je suis mariée depuis 17 ans et assez bien dans mon. Couple.Cela fait maintenant 2 mois endormi qu'ils ont rompu et ça me rends très malheureuse car je sais qu'il est très mal.Comment me sortir de ce mal être?tout ce dont j.ai envie est que ma fille se remette avec lui.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !
 

#2  36831

Re: Une rencontre bouleversante

Chère Madame,

Il est important que votre fille vive sa vie indépendamment de vos désirs. Elle se doit d'être fidèle à ses choix et ne peut aimer pour vous satisfaire. Vous semblez être très proche d'elle, mais cela ne vous autorise pas à vivre vos propres désirs au travers d'elle.

Son couple vous a probablement apporté un certain confort fantasmagorique même si vous ne l'avez pas conscientisé tout de suite. D'autre part, vous avez peut-être également idéalisé ce couple, comme étant le couple que vous auriez aimé pour elle ( et pour vous...le rêve du gendre idéal ).
Mais justement, vous ne pouvez pas envisager quelqu'un pour votre fille. Elle se doit de choisir celui qu'elle aimera, qu'il vous plaise ou non, tout simplement.
La réponse que je vous formule est à la fois courte et très directe, elle a pour but de vous bousculer afin que vous vous autorisiez à consulter pour vous, mais également pour votre fille.
Car même si elle a été votre bébé, aujourd'hui elle est une jeune femme à part entière et il est très important pour elle comme pour vous que vous ne viviez pas vos désirs par procuration.

"Comment me sortir de ce mal être ?"
Je vous invite donc clairement à vous recentrer sur vos attentes. En consultant, le thérapeute va vous permettre d'entrevoir la clef de vos désirs, de vos projections, d'en faire le deuil pour certains et pourquoi de vous autoriser à en vivre d'autres.
Il n'ai jamais trop tard pour s'occuper de soi...

Enfin, lorsque l'on ne s'autorise pas soi même, n'est ce pas plus facile de s'autoriser par d'autres ?
Bonne continuation.
Christelle Moreau
06 41 71 47 85


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page