Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Se sentir en trop dans son propre couple

#1  35402

Marie0608
Nouveau membre
Pas de photo !

Se sentir en trop dans son propre couple

Bonsoir,

Je me permets d'écrire ici car je suis un peu perdue et j'en viens à me demander si le problème qui se pose vient de moi et j'aimerais avoir une réponse
J'ai rencontré mon conjoint il y a un an,  nous avons chacun des enfants et vivons ensemble depuis quelques mois. Dès le départ, lorsque j'ai rencontré sa fille de 15 ans, j'ai trouvé leur relation bizarre mais j'ai mis ça sur le fait que je n'avais pas eu de père donc je ne savais pas me situer. En fait, à notre rencontre, sa fille et lui se donnaient la main dans la rue comme des amoureux. quand mon amoureux me prenait dans son bras, elle arrivait derrière pour se mettre contre lui. Comme lui le décrivait, je trouvais ça beau son coté fusionnel avec sa fille meme si ça me paraissait étrange mais je me disais que je m'habituerais. A notre premier rendez-vous, il m'a expliqué qu'il avait rencontré la maman de sa fille puis sa fille et qu'il était tombé amoureux de sa fille et tout sacrifiait pour elle mais pour moi CT un symbole et je trouvais ça mignon.

Nous avons emmenagé ensemble et je me suis très vite sentie mal à l'aise. Le premier calin du matin meme fut qu'il a posé sa tete sur sa poitrine en disant qu'il était bien comme ça !  Ils n'arretaient pas de se faire des calins, sa fille mettait sa main sur sa cuisse et la lui caressait, je me retrouvais à donner la main à mon homme et lui prenait celle de sa fille dans l'autre, à table ils s'enlaçaient les mains... Un jour, je me suis levée du matin pour aller aux toilettes et quand je suis revenue sa fille était dans le lit avec lui : lui en slip, elle en nuisette, lovée dans les bras de son père en train de lui caresser le torse ! J'ai eu l'impression de voir deux amants et ça m'a mis mal à l'aise donc j'ai demandé à ce qu'on se lève et là sa fille s'est mise à califourchon sur son père pour l'obliger à rester dans le lit avec elle ! Il y avait tout un tas d'attitude que je trouvais dérangeantes (son fils totalement effacé, leur calin permanent, qu'elle l'embrasse dans le cou, qu'elle parle comme une fille de dix ans en sa présence, ...). Bref, j'ai craqué et j'ai avoué à quel point je trouvais ça dégueulasse, lui m'a dit que pour lui il la voyait toujours bébé donc ne voyait pas le mal et que C vrai qu'il avait toujours fait plus pour elle que pour son fils car elle n'était pas sa fille biologique. Il a compris mon point de vue et a opéré des changements et l'enfer a commencé pour moi.... Sa fille était malade de jalousie, elle a avoué elle meme que meme envers son frere ça ne passait pas car elle  ne voulait pas que son père s'en occupe. Elle faisiat la tete ou pleurait ne fut-ce que si son père m'embrassait ou s'installait 5 minutes dans le divan avec moi.

A partir de ce jour, sa fille a tout fait pour qu'on se sépare : elle me racontait des trucs horribles sur son père, continuait ses gestes que j'estime déplacés, manipulait tout le monde, m'insultait avec sa mère, disait à son père que j'avais un corps difforme ... et ça a marché à plusieurs reprises. Moi j'avais sans cesse l'impression qu'il formait un couple avec sa fille : si une décision devait etre prise, je n'étais pas consulté par exemple. Sa fille avait un copain (choisi par maman) donc je ne m'inquiétais pas trop. Mais elle meme m'a avoué que son copain lui servait quand son père n'était pas là, elle nous a dit 'Quand je n'ai pas papa, je l'ai lui'. Mais cependant il y a eu une évolution, elle C mise à parler comme une jeune fille de 16 ans, a enfin eu des copines et mener une vie d'ado et pas toujrous fourrée avec/entre nous.
Il y a deux mois, son chien m'a mordu et je pleurais, il m'a laissé pleurer seule pour s'occuper de sa fille car elle s'inquiétait pour son chien et ils ont pris la décision ensemble (encore !) du devenir du chien. Il me faisait la tete de devoir se séparer du chien et sa fille en a nouveau profité pour s'insérer entre nous et on C disputé car encore une fois elle posait sa main sur cuisse puis sa tete sur épaule pour à nouveau lui caresser le torse. Moi ça me met mal à l'aise tout ça, je trouve que ce sont des gestes de couple mais pour lui C de la jalousie de ma part, pour lui C comme ça que sa fille et lui s'aiment et il n'y a pas de mal là-dedans.
Entre nous C magique, on s'entend super bien mais sa fille est toujours entre nous. Par exemple, si on est assis à table lui entre nous deux, il prenait sa chaise pour la mettre près d'elle. au moment de dire au revoir à tout le monde, il commençait par embrasser sa fille, faisait un bisou à chacun de nous puis terminait par réembrassait sa fille. Je lui ai fait la remarque que CT dur pour moi de trouver ma place de femme et il en a tenu compte. Son copain l'avait plaqué et après la remarque que je lui avais faite, mon chéri a fait l'inverse, c'est-à-dire qu'il m'a embrassé puis sa fille puis à nouveau moi. Sa fille a supplié son copain de la reprendre mais celui-ci l'a nouveau plaqué et je sais qu'elle souffre de tous ces changements. Bref, j'ai dit que je ne voulais plus voir certains gestes entre eux, qu'il y avait d'autres moyens de montrer son affection et lui m'a toujours affirmé que les gestes déplacés venaient d'elle. Son fils m'a confié qu'elle lui avait dit que si je restais, elle partait à 18 ans et qu'elle n'attendait qu'une chose CT de partir plusieurs mois sans donner de nouvelles à son père pour qu'il soit malheureux. Il y a deux mois, ne pouvant se passer l'un de l'autre, mon amoureux et moi avons retenté. La propre mère de sa fille lui a dit que sa fille était une peste et une manipulatrice, qu'elle était responsable à plus de 50 % de leur séparation, bref je pensais qu'il avait compris ... J'apprends cependant après qu'il a demandé l'autorisation à sa fillepour que je revienne ... Son fils me prévient qu'elle a déjà séparé à trois reprises sa mère et ses copains tellement elle les a mis à bout et que la prochaine fois ce sera plus insidieux et qu'elle le mettre devant un choix.
Il y a environ une semaine, sa fille était encore entre nous et je me retourne et je vois à nouveau sa fille avec la main sur la cuisse de son père et lui sa main sur la sienne, je fais juste la remarque qu'on avait dit que ce genre de geste n'était pas approprié. Sa fille s'en va faché et j'apprends que C lui qui a pris la main de sa fille pour la mettre sur la cuisse (bon pour lui C le genou mais à mes yeux ça reste un geste de couple et en plus au vu de tout ce qui s'est passé avant, il est normal que je ne l'accepte pas ). La nuit vient, mon homme cauhemarde, je me mets contre lui et dans son sommeil il me fait mal en me disant de le laisser tranquille sinon ...(?), que je ne comprends rien, que je dois le laisser en paix, que je suis conne, ...alors meme si CT un cauchemar, je ne peux m'empecher de faire le lien avec ce qui C passé et que j'en ai marre qu'il me repousse (maintenant la nuit en plus) alors qu'il ne fait jamais ça à sa fille, qu'il va meme demander de l'affection à sa fille dès qu'on se fait un peu la tete. et ça part en vrille entre nous car je dis que meme envers mes filles qui sont petites, la main sur la cuisse C un geste que je n'accepterais ni de sa part ni de leur père, lui me sort qu'il a l'impression d'etre un pédophile ! Moi je persiste à dire que je suis mal à l'aise d'avoir l'impression qu'il  y ait un couple dans cette maison et que je n'en fais pas partie, lui me sort encore une fois que C moi sa femme puisque C avec moi qu'il couche !
Bref la discussion se termine tard, on se réconcilie, le lendemain on part au travail toute la journée. Sa fille prend toutes ses affaires et part vivre chez sa mère jusqu'à ce qu'il choisisse entre elle et moi. Je suis perdue, pour lui tout est de ma faute, son fils et moi on a beau lui expliquer qu'elle n'attendait que ça, il ne le voit pas. Et moi j e retrouve anéantie en me disant qu'au fond C peut etre moi qui vois le mal là où il n'y en a pas ????

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page