Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Son passé me dégoute.

#1  35202

Floppi54
Nouveau membre
Pas de photo !

Son passé me dégoute.

Bonsoir,
c'est dans un état de trouble que j'écris ce soir. Je suis avec mon copain depuis 1 an et demi. Aujourd'hui, notre relation est harmonieuse malgré des débuts difficiles.

Il n'avais jamais eu de copine avant moi et était très proches de deux amis qui ont très mal vécu le fait que nous nous mettions en couple (même si aujourd'hui, ils ont une copine tout les deux et ont finis par bien m'accepter). Ses amis ont malheureusement semé la graine de la discorde entre nous.

En effet, les premières semaines de notre relation, quand j'étais avec eux, ils prenaient un malin plaisir à me raconter le passé sexuel de mon copain. Celui ci, avant de tombé amoureux de moi, à eu beaucoup d'aventures avec diverses filles. Cela ne me gênais pas, ayant eu moi même quelques hommes avant lui, mais ses amis m'ont raconté des détails de sa vie qui ne colle pas avec ma vision "normale" de la relation sexuelle.

Je suis quelqu'un de très ouvert et de très libre au lit avec l'homme que j'aime, mais pour moi il est hors de question de faire des choses "en groupe" par exemple.
Enfin bref, ses amis m'on donc appris que l'un d'entre eux, et mon copain, avais fait un plan à trois avec une fille que j'ai vu de nombreuse fois puisque elle même est en couple avec une connaissance de mon copain. J'ai eu le droit à certains détails très intimes...

(Je m'excuse par avance pour les détails que je donne et qui vont suivre, mais je préfère extérioriser toutes mes pensées et les histoires qui me font le plus souffrir, car ce ne sont pas de banales relations de soirée ou autre mais bien mot pour mot ce que l'on m'a raconté)

Même chose pour une relation sexuelle qu'il à eu avec une fille dans un champ, pas très loin de ses amis qui ont entendu tout leur rapport,apparemment il l'avais insulté pendant l'acte (et elle avais aimé), et plein d'autres histoires comme ça. Le pire est aussi que mon copain, poussé par ses amis et ne comprenant pas qu'il me faisais de la peine, m'a raconté lui aussi des choses, comme le fait qu'il ai perdu sa virginité à 18 ans avec une amie de sa mère de 38 ans, ou qu'il avais dévirginer la soeur de son meilleur ami (que je vois souvent car elle travaille au supermarché à deux pas de chez nous), qu'il avais déjà étais voir une prostituée avec une bande de copain qui l'ont poussé à faire comme eux et pleins d'autres histoires que je ne l'imagine pas faire tant il n'a pas l'air de coller avec ce genre de déviances, lui qui est plein de principes sur l'amour, le couple; la fidélité, la complicité dans un couple etc... Apparemment, la plupart de ces choses, ils les à faites sous l'emprise de l'alcool, car sa bande de copain et lui sont très fêtards et ont toujours organisées des soirées TRÈS arrosées...)


Bref, autant d'histoires qui m'on fait mal, qui m'ont dégoûtée et qui ont longtemps étaient sources de conflits entre nous. J'ai même pensais à le quitter, mais j'ai réussi à contenir cette idée car malgré tout, il ne m'a jamais manqué de respect, me prouve qu'il est très amoureux de moi. Et puis, une fois qu'il à compris le mal que m'avais fait toutes ces histoires, il à mis les choses au clair avec ses amis, et s'est excusé très souvent, avec des regrets sincères.
Aujourd'hui, nous nous aimons énormément, nous sommes un peu jaloux mais sans excès, nous avons une relation stable et plus saine qu'avant.
Mais j'ai toujours des moments où je repense à tout ce que j'ai appris sur lui, et des fois je perd confiance en lui sans raisons, par exemple quand il me présente une fille, beaucoup de questions me viennent en tête comme "C'est elle avec qui il à fait ça? Et elle, à t'il fait l'amour avec elle?" etc...
Cela peut durer plusieurs jours, où je ne vais pas bien, où je n'ai plus aucune libido, où je pense sans cesse à tout ça et où le fait qu'il me touche ou me dise "je t'aime" me répugne. J'ai des périodes où je ressent un véritable dégoût pour lui.
Et puis entre ces périodes de doutes et de ressentiment, tout va bien, je n'y pense pas, c'est le bonheur.

Je ne sais pas pourquoi je reste bloquée là dessus, je ne suis pas jalouse de son expérience, car moi aussi j'en ai, je pense avoir eu une vie sexuelle épanouie avant lui, je n'ai pas de regret envers mon passé, et même si je manque un peu de confiance en moi, il m'aide énormément car il est toujours très tendre et me fait toujours plein de compliments sur mon physique, mes qualités, mon intelligence, nous sommes très complices, nous nous amusons ensemble, et sommes amis en même temps qu'amants et il m'encourage énormément pour mes études et mes projets d'avenir.
Je n'ai aucune idée de où cela peut venir, mais je n'en peut plus, j'aimerai voir l'avenir avec lui sans crainte, et je voudrais me débarrasser de ces sentiments de dégoût qui ne colle pas du tout avec notre histoire si merveilleuse en dehors de mon obsession pour son passé. Je l'aime de tout mon coeur et ne veut pas le quitter à cause de mon problème.

J'espère que vous pourrez m'aider à entrevoir une solution, même si en parler m'a déjà fait du bien.

Merci.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page