Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

qu'en pensez-vous ?

#1  35063

accident77
Nouveau membre
Pas de photo !

qu'en pensez-vous ?

Bonjour je souhaiterai partager avec vous deux trois et les corréler avec ce qui s'est réellement passé :
* Quand j'avais 7-8 ans j'ai été hospitalisé pour une grosse crise d'acétone . J'ai rêvé une nuit que mon grand-père paternel venait me voir , il ouvrait la porte du service pédiatrique qui était très grande et en bois , il y avait derrière lui une lumière très très blanche et lumineuse . Il me disait qu'il était venu me dire au revoir , me faire un bisou et de ne pas m'inquiéter il m'aime et il sait que moi aussi je l'aime .
Je me rappelle lui avoir dit que je voulais venir avec lui mais il a été ferme , me disant non pas maintenant . Puis il a disparu derrière cette porte . Le matin quand mes parents sont venus me voir je leur ai raconté , ils sont devenus blanc mais m'ont dit c'est juste un rêve .
Quinze jours plus tard , ils m'ont expliqué que mon grand-père paternel est mort pendant mon hospitalisation , il était sur le même étage que moi .
* a mes 9 ans ma grande tante est morte . Or ce soir là le téléphone a sonné chez nous . Je me rappelle avoir dit à mon père qui avait manqué l'appel : c'est la tante mélie elle a besoin de nous . Et là je suis en déssacord avec mes parents .
J'ai en mémoire la scène d'attente de mon père dans la voiture devant le domicile de ma tante Amélie , la vision de la fenêtre allumée et la découverte du corps . Or mes parents m'affirment que je dormais , que je n'ai pas bougé de mon lit !! Là je n'arrive pas à avoir la certitude que c'est un rêve !!!
* il y a quelques années maintenant , quelque mois après la mort de mon grand-père maternel celui est venu me rendre visite dans un rêve , il est venu manger une spécialité que lui avait l'habitude de préparer , il m'a donné ses astuces et trucs pour réaliser sa recette et m'a dit de ne pas m'inquiéter pour lui tout allait bien . Il a mangé 2 assiettes pleines puis est reparti en me remerciant : il était heureux !
Moi très nostalgique au réveil mais apaisé .
Qu'en pensez-vous de ces rêves ?accident77

Messages: 3
Inscription: 22 Oct 2012, 10:28
Message privé

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page