Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

aide pour la suite

#1  35021

kiki24
Nouveau membre
Pas de photo !

aide pour la suite

bonjour
je voudrais savoir comment résoudre un problème
mon fils de 13 ans a forcé une petite fille de 8 ans a lui montrer sa culotte sous la menace (verbale) et lui a caresse la cuisse .La petite fille s'est plain aux parents qui nous ont avertis immédiatement que nous connaissons bien.Ils ne portent pas plainte ,nous voudrions savoir quel démarches suivre pour que cela ne se reproduise pas .Quel thérapeute pourra nous aider vis à vis de notre fils et nous même qui sont plongés dans un grand désarroi ?

Hors ligne

 

#2  35024

Re: aide pour la suite

Bonjour,

Votre enfant n'a fait que suivre une partie de ses pulsions/désirs.
Il serait bon de traiter la problématique à la base sans en dramatiser l'aspect et bien évidemment sans la minorer.

Votre enfant est en pleine adolescence, à cet âge, les notions de pulsions/actions/données diverses sur le respect du corps de l'autre/ le permettre/ le "s'autoriser ou non" / le possible et le non possible/la confiance en soi/la notion du "corps objet ou sujet" sont : soit acquises, soit encours, soit à perfectionner, soit non acquises et à travailler sérieusement... comme tous les apprentissages.

Il est donc important que votre enfant puisse ouvrir sa parole sur sa sexualité, ses désirs, le corps de l'autre, ses possibilités, sa contraception et autres...

Je vous conseille donc de lui permettre de consulter  :
un psychologue / psychanalyste travaillant AVEC les enfants.

Le choix de votre enfant doit porter sur le sexe du thérapeute.
Sera t il plus à l'aise avec une femme pour parler de sa sexualité et des corps homme/femme ou avec un homme ?

Il s'agit d'ouvrir le dialogue et de lui permettre d'extérioriser ses désirs, ses conflits, ses doutes et de lui permettre d’acquérir les données manquantes ou refoulées qui lui posent questions actuellement avec une personne neutre qui ne le jugera pas.

En ce qui vous concerne :
Il serait bon que vous vous fassiez aider par un autre thérapeute pour vous donner quelques clefs sur vos conflits personnels, sur l'ouverture des dialogues possibles parents / ados et sur vos ouvertures/fermetures le concernant et concernant le sujet qui actuellement vous dérange.
Là aussi, je vous conseille la rencontre avec un(e) psychanalyste, travaillant également en thérapie d'inspiration analytique.
Le sujet actuel étant trop générateur de culpabilité, je vous conseille clairement de vous autoriser à déléguer, comme vous vous l'êtes vous même suggéré.
Lorsque vous aurez  :"vous-même et votre enfant", travaillé sur vos "colères/culpabilité/confiance en soi/doutes et autres...", il pourra alors de nouveau reprendre le dialogue s'il le désir et lorsqu'il le désirera sur tous les sujets qui le préoccupent.

Belle continuation à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page