Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Voyage cauchemardesque

#1  34957

Marie37
Nouveau membre
Pas de photo !

Voyage cauchemardesque

Bonjour,

Ici je vais tenter de narrer un rêve fait il y a quelques heures.

Le début de ce rêve ne me revient pas clairement, je suis dans une sorte de rassemblement entre français et étrangers, ceux-ci parlent notre langue et ne sont que des hommes lesquels, comme le démontre la suite, n’ont pas de moyens de transport. Donc comment sont-ils arrivés là, mystère.
A la fin de cette journée il n’y a qu’une seule voiture de disponible pour raccompagner un groupe de plus de 8 personnes qui est apparemment scindé en deux pour un trajet de retour différent et qui doit les emmener soit à un bus soit à un train à une heure précise. Mes parents sont présents et c’est mon père qui emmène le premier groupe alors que ce dernier n’est pas prioritaire quant à son heure de rendez-vous pour sa correspondance (bus ou train).
Le second groupe dont j’ai la responsabilité ne comprend pas pourquoi il n’est pas parti en premier et s’impatiente beaucoup.
Lorsque la voiture est enfin disponible, il n’y a plus trace de mes parents. J’aide ces hommes à installer leurs bagages qui sont nombreux et lourds. Le démarrage de la voiture se fait sans soucis mais elle cale au bout d’un court trajet.
Le second démarrage met le feu au moteur ainsi qu’à l’arrière du véhicule. J’essai de garder mon sang froid, ce ne sont que des foyers très faibles qui sont vite maîtrisés, les dommages sont à peine visibles, mais j’ai oublié de mettre le frein à main et la voiture comment à rouler doucement avec uniquement les bagages à bord. Elle est rattrapée facilement, mais ces hommes commencent à douter en mes capacités de conduite sans me le dire mais je le sens.
Le second démarrage se fait avec un peu plus de contrôle, or, c’est un second incident qui se déclare mais sans gros dommages comme pour le premier. Tout le monde descend et je prends de nouveau seule en charge les bagages de tous ces hommes. Ils deviennent hors d’eux.
En fonction de la situation je suis anéantie et devrais donc abandonner cette « mission ». Cependant je tente un troisième démarrage. Le feu se déclare de nouveau faisant voler en éclats le pare-brise ainsi que des vitres, les foyers sont maîtrisés, personne n’est blessé, je décharge les bagages.
Le véhicule est abandonné. La suite est très floue. Il me semble qu’une camionnette ou un camion est arrêté par ces hommes. Je reste seule. Cela s’arrête là.

Je me suis sentie très mal au réveil.

Marie37

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page