Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

contre transfert ou amour ??????????

#1  34546

flo1712
Nouveau membre
Pas de photo !

contre transfert ou amour ??????????

Bonjour, besoin de comprendre ce qui m'arrive !!
Voilà je travaille depuis 5 ans dans un CMP et je vois regulièrement des patients en psychothérapie . Je n'ai rencontré aucune difficultés jusqu'à il y a 3 mois .
Je vois un patient depuis 2 ans en entretiens reguliers , puis debut janvier il commençait à aller beaucoup mieux ; quasi disparition de son anxiété sociale , fin de ses angoisses , probleme d'alcoolisme quasi resolu etc... j'ai donc commençé à espacer les rendez vous et  à me rendre compte que l'attente entre les rendez vous etait de plus en plus longue .....il me manquait ENORMEMENT ! De plus je commençais à decouvrir beaucoup de gouts communs (musique, lecture) et beaucoup de coincidences = je me retrouve au même moment, que lui pour acheter le même billet de concert, j'apprends un morceau de musique et il apprend le même (sur un autre instrument) au même moment etc....
J'etais "dans la maitrise "en entretien , n'evoquait rien de moi mais petit à petit mes sentiments devenaient de plus en plus importants .
J'ai du arreter les entretiens , j'ai expliqué les raisons à mon patient en lui parlant de contre transfert et passé le relais à un collègue !
Professionnellement c'est reglé mais sur le plan personnel NON .
Le patient ne s'attendait pas du tout à mes sentiments , m'a demandé gentillement "si je voulais en parler" j'ai accepté, nous nous voyons depuis 1 mois en dehors du CMP de manière tres amicale !
Mes sentiments ne changent pas et augmentent chaque jours , je suis malheureuse maintenant des que je n'ai pas de sms de sa part pendant 1 jour .
Je suis mariée depuis 16 ans , 3 enfants une vie epanouie , je ne comprends pas ce qui m'arrive est ce un contre transfert ou vraiment de l'amour ????????????
Besoin de votre aide car j'en souffre beaucoup !

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#2  34705

flo1712
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: contre transfert ou amour ??????????

Merci de ne pas répondre à mon premier message .
J'ai pu règler cette situation en supervision .
Mon souhait est de ne pas nuire à ma vie familiale , j'arrive à prendre une distance face à cette situation et depuis le moral va mieux ainsi que mes angoisses !

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page