Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Phobie de la nourriture, hypochondriaque

#1  34390

liciadu13
Nouveau membre
Pas de photo !

Phobie de la nourriture, hypochondriaque

Bonjour,

Je m'appelle ALICIA  j'ai 26ans, et depuis 1an je vis l'enfer. Il y a un an j'ai fait une terrible crise d'angoisse car j'avais mangé une fraise pas nettoyé et je me suis persuadé que j'allais faire une allergie ou un truc dans le genre et que j'allais mourrir ettoufé par un oedeme toute seule, c'etait horrible, ce jour la j'ai du partir chez ma tante qui habite a 5min de chez moi pour pouvoir calmer ma crise il etait 4h du matin. Et oui, j'ai un mauvais rythme de vie car a l'epoque je commencais le boulot qu'a 16h donc je me levé très tard pour etre dans le meme rythme que mon copain qui bosse la nuit. Bref depuis ce jour je n'ai plus dormi seule, j'ai demandé a mon copain de passer de jour ou de changer de travail mais il est categorique il ne veut pas,  il dit que j'en fais trop que ttes ces crises ne se voyent pas , je me sens incomprise tres tres seule et a force cela ma declenché une phobie de l'oedeme de quincke et plus j'avance dans ma phobie plus cette peur devient une phobie de la nourriture accompagné d'un gros mal etre, il y a des fois ou je vais manger sans trop me poser de questions mais toujours avec ma phobie de l'oedeme et des fois j'ai peur de manger tout court, je ne sais plus quoi faire je suis aller voir un TCC mais ca ne colle pas il veut aboslument me faire prendre des antidepresseurs, je l'ai écouté une seule fois j'ai pris du deroxat j'ai fais un malaise le lendemain et pendant trois jours je n'ai pas pu manger du tout c'est la ou la peur de manger c'est accentué.
Tout le monde autour de moi me dit de me faire violence mais au moment de mettre le produit dans la bouche je ne peut pas j'ai l'angoisse qui monte je me dit qu'il va m'arriver quelques chose.
Il y a des jours ou j'ai été courageuse j'ai mangé des choses qui me fesait peur mais pendant 1h je me regardais toutes les 5 minutes pour voir si je n'avais pas gonflé ou autre et je me persuadé que j'etais en train de faire un oedeme et je fesait a chaque fois de l'hyperventilation ce qui me provoquais des attaques de panique. Je suis allé faire des seances de relaxation je suis aller faire de l'hyponose actuellement je fais de l'emdr je rentre ds la 2eme seance pour le moment je ne vois pas de changement. Je ne veux pas prendre de cachet car j'en ai tres peur également.
Je pense que cela vient du deces de ma mere il y a 5 ans mais pourquoi maintenant je ne sais pas et le fait aussi que je ne me sente pas tres bien dans mon couple car il n'est pas tres attentionné et pas à l'ecoute de mes problemes. Je suis au chomage depuis quelques semaines et c'est vrai qu'en ce moment je me sens plus mal qu'avant car je n'occupe plus mes journées.
Javais déjà tendance a faire des crises d'angoisses, j'en fesait quand j'avais 15ans ca a commencé quand ma mere m'a annoncé qu'elle avait un cancer du sein rechute sur rechute, j'ai grandit avec ma mere malade la tete rasé les perruques les chimio les radiotherapie, et la derniere année avant sa mort je me suis occupé d'elle toute seule, je la lavé, je la fesais manger, je ne dormais pas de la nuit toute les heures j'allais dans sa chambre pour ecouter si elle respirais encore, elle a enormement souffert et je suis tres en colere contre le monde entier pour ca. Enfin il y a beaucoup beaucoup de choses a raconter au sujet de cette periode de ma vie donc je resterais soft.
J'etais une fille qui adorait sortir faire du sport manger aujourd'hui j'ai peur de tout je me force a sortir mais je n'ai pas de bonnes amies qui soient la pour moi a ce niveau, je mange car il le faut mais c'est une epreuve a chaque fois, je suis complexé par mon corps car je fais 1m53 et je stagne a 39kg, mon poids normal est de 43 a 45kg, la seule chose qui me fait du bien c'est la danse la musique donc je danse beaucoup pour ne pas avoir a penser a mes problemes.

Merci d'avoir pris le temps de me lire

A bientot.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page