Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je ne sais plus si je veux me marier ...

#1  34328

Madame2012
Nouveau membre
Pas de photo !

Je ne sais plus si je veux me marier ...

Ma vie aujourd'hui se résume à cela: je ne sais pas... les doutes sont là tout les temps je  me pose des questions tout le temps.

Après un divorce assez douloureux avec un homme 15 ans plus âgé q moi, j'ai décidé de refaire ma vie avec quelqu'un q était l'opposé de cet homme: posé, n'aime pas les risques, de mon âge, très lié à sa famille, repas souvent en famille...

Mon mariage était un vrai échec: je me suis mariée très amoureuse, je n'avais aucun doute sur mes sentiments et sur la longevité de notre amour...Il semblait être l'homme q me fallait: sur de soi, aimant l'aventure, danser, sortir, attentionné,avait un bon emploi,un bon caractère...

Mais dès ma venue chez lui, les choses ont commencé à changer... J'ai ammenagé dans sa région, donc pas de travail pour un moment, il exigait q j'aille tous les jours aux agences intérim pour trouver qq chose... n'importe quel chose. donc d'une diplômée , je suis passé à femme de chambre, inventoriste sur les rayons... j'étais capable de tout pour lui plaire.
Il me critiquait devant ses amis: cela me laissait dingue... critiques du genre: ah elle ne se reveille pas tôt... ah on s'est disputé et elle a jeté des choses sur moi... choses q je considère nulles en plus...
Il ne me donnait jamais d'argent apart qualques euros d'argent de "poche", il n'a jamais demandé si j'avais besoin d'un soutien gorge. Il faisait les courses et j'ai ajusté mon goût au sien . j'avais l'impression de perdre mon identité.

Je suis tombée enceinte et les choses ne se sont pas bien passées, j'ai perdu le bébé à 6 mois de grossesse. Il était furieux, car lors de l'accouchement, j'ai demandé à la sage-femme combien de temps cela durera , il ne voulait pas q le bébé vienne, mais il n'y avait plus de solution et ma vie était en risque très sérieux.
il est parti de la salle d'accouchement et je suis restée seule avec les sage-femmes. Quand il est revenu, il était très agressif envers moi , c'était de ma faute, je ne mérite rien, je ne suis pas une femme digne... pas d'instinct maternel , je pense qu'à moi...  il faudrait que je change beaucoup pour qu'il ait envie d'avoir un autre enfant avec moi... tout cela j'étais encore couché au lit de salle d'accouchement!!!
cet événement a marqué le changement de mes sentiments finalement nous nous sommes quittés 3 ans après suite à bcp de disputes et manque de respect l'un envers l'autre.

j'ai connu mon actuel conjoint pendant ma séparation . il est vraiment l'opposé de mon ex mari: a l'écoute, bien , posé,un gentleman.
au même temps j'ai decroché un bon poste de travail et très prenant mais bien rémuneré. c'était un peu loin de mon nouveau domicile, mais c'était une bonne opportunité.
Le travail prennait bcp de temps mais les WE étaient toujours agréables à cotê de mon nouveau compagnon.
Après 2 ans de vie commune on a décidé de faire un bébé. Importante décision, vu mes antécedents, il faudrait un suivi médical important avec une petite chirurgie au col de l'utérus pour garder bb au chaud: le cerclage. bcp de repos et absence du boulot , arrêt maladie dès le premier mois de grossesse. tantpis pour le boulot et je savais q ce serait diffcile d'y retourner , vu les personnalités là-bas.


Cette grossesse se passe 5 ans après la perte du premier bébé.
J'ai dû être hospitalisée au quatrième mois, repos absolu, pendant 3 mois je me levais q pour la douche et toilette. j'ai dû utiliser mes plus profondes ressources pour supporter cela.
Il était toujours là pour moi, dès sa rentrée du boulot, il était là.
j'ai eu du mal à me concentrer sur autre chose, donc je passait mon temps à lire et voir la télé.
Finalement, ma fille est venue au monde!!! belle et en santé après une si longue attente!
je n'ai pas pu allaiter, jamais eu de montée de lait... déçue...
j'ai dû apprendre à être mère très vite car pdt la grossesse j'avais du mal à me projeter!
j'étais pas bien moralement ni physiquement. et en plus j'avais plus envie de retourner au boulot où j'étais car ambiance difficile avec des gens difficiles... plus de ressources pour y faire face...

la petite deprime a duré quelques semaines je pense. ensuite je cherchais autre travail pendant mes congés mat. angoisse pendant les congés maternité...
finalement, j'ai pris des vacances suite les congés et j'ai fini par trouver un poste moins payé mais proche de chez moi et sans autant de responsabilités.car je ne me sentais pas prête d'y retourner au travail mais j'avais besoin de travailler...

Mon compagnon me demande en mariage et j'ai dit oui...

mais à l'approche du jour, je ne rencontre pas les sentiments de joie, d'amour, ou d'envie de me marier... je vois q le négatif: nous sommes sans bcp d'argent, on ne peut même pas rêver d'être propriétaires, il n'est pas assez entreprenant.. (mais le fait d'être quelqu'un de posé était un plus avant...) , je ne veux pas finir dans un travail où il n'ya pas bcp de motivation, je veux gagner correctement ma vie et pouvoir m'offrir de choses... j'admire les gars qui gagnent bien leurs vies et sont dynamiques...

j'ai peur de m'ennuyer dans ma vie de couple. j'ai peur q le mariage ne soit pas pour toujours...
Parfois je pense q je m'amuserais mieux en célibataire!
je n'ai plus envie de rien : ni de séparation  ni de mariage.
j'ai l'impression q j'ai consommé tous mes ressources pendant la grossesse difficile et j'ai du mal à les "retrouver"!

fatiguée!

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page