Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Accumulation de malheurs...

#1  4701

brisée
Nouveau membre
Pas de photo !

Accumulation de malheurs...

Bonjour,
Je suis mariée depuis 11ans, et j'ai 2 filles de 9 ans et 19 mois.
Tout pourrait paraître idilique mais ce n'est pas le cas.
J'accumule les "malheurs", il y a environs 5 ans mon parrain et cousin s'est suicidé, mon frère s'est tué en moto il y a de ca 3ans et j'ai du mal à vrai dire à vivre sans lui.
Mais ce n'est pas tout et le pire,Il y a quelques mois de cela, j'ai été opérée d'un mélanome à la jambe et il y a 1an mon mari s'est fait accuser de viol par une de mes connaissance. Il y a eut un non lieu mais je le vis très mal;je ne pense qu'a ca. Même si je ne le croit pas capable d'un tel acte, ca me taraude, pourquoi lui?
Et pour couronner le tout je suis harcelée, cela va du coup de fil injurieux au tags sur la facade de ma maison en passant par du courrier menacant.Je pense que cela à avoir avec toute cette histoire mais pourquoi à moi??? Je ne vis plus , je survis devrais je dire et ce surtout pour mes 2 petits bouts. Nous avions une bonne entente mon mari et moi, notre couple se portait plutot bien mais toute cette histoire nous détruit peu à peu.
Je lui en veut beaucoup et j'ai du mal à digérer cette histoire même s'il me dit qu'il n'a rien a voir c'est difficile de ne pas y penser et de continuer le chemin de vie.
Je ne me reconnaît plus avec tout ca, je suis triste me replie sur moi même mais personne ne le voit je reste la fille forte que tout le monde croit. Je ne sais même pas pourquoi je vous en parle, je ne sait même pas s'il existe une solution à mon problème, j'aimerais me réveiller et me dire que tout ceci n'étais qu'un cauchemard...

Hors ligne

 

#2  4704

Re: Accumulation de malheurs...

Bonjour Brisée,
vous nous "en parlez" suremment parce que vous êtes sur un forum ou vous pouvez ''vider'' votre trop plein.. que vous en aviez ou avez encore besoin.. l'anonymat vous préserve de toute connaissance extérieure, ici pas de jugement, tags, post injurieux ou autre, vous y êtes la bienvenue!
avez vous déjà envisagé des solutions ''d'urgence'' comme changer de numéro de tel en vous mettant sur liste rouge? déménager, consulter un thérapeute de couple pour extirper les mots (maux)?
bon courage et bienvenue


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4717

Re: Accumulation de malheurs...

Bonsoir Brisée,

Votre pseudo est explicite : la loi des séries et les ravages de la rumeur sont deux poisons qui cassent les reins...

Je suppose que l'accusation dont a été victime votre mari reste une souffrance pour chacun de vous deux. Elle a besoin d'être mise en mots partagés par chacun de vous deux pour ne plus continuer à parasiter votre vie de couple (et de famille). C'est aussi à cela que servent les thérapeutes.

Coup de fils injurieux, tags et courriers menaçants peuvent faire l'objet, au minimum, d'une main courante à la gendarmerie ou au commissariat de police.

Masculine ou féminine la voix des coups de fils ? Est ce toujours la même ou sont elles plusieurs?

Les courriers menaçants, toujours la même écriture ou pas forcément?

a écrit:

Je lui en veut beaucoup et j'ai du mal à digérer cette histoire même s'il me dit qu'il n'a rien a voir

Vous reste-il un doute sur l'intégrité de votre mari?
Soit il n'y est pour rien et c'est la solidarité qui doit primer dans votre couple, soit il y est pour quelque chose, même très involontairement, et il vous faut régler ensemble ce tourment.

a écrit:

pourquoi lui?  pourquoi à moi???

Peut-être seulement parce que la planète terre n'est pas le paradis et la race humaine pas toujours gentille.....

Bien cordialement à vous.

Hors ligne

 

#4  4733

Re: Accumulation de malheurs...

Brisée a écrit:

Oui j'ai déjà pensé à des solutions telles que changer mon numéro de téléphone ceci n'est pas un problème ou même déménager mais cette maison je pense est encore le seul repère qu'il me reste, nous l'avons pensée, construite, c'était notre rêve de début d'union et je n'ais pas envie de la quitter simplement parce que quelqu'un a décidé de faire de ma vie un enfer. De plus faire subir cela à mes enfants qui n'y comprendraient rien , je préfére encore subir.Quant à aller voir un psy de couple, j'y pense sans arrêt mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me décider à faire le pas.
Oui effectivement j'en veut à mon mari parce qu'il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment et en voulant mettre en garde un de ses copain pour un relation plus que dangereuse, nous voilà dans les soucis perpetuels.
Quant à la police, bien sur que j'ai déposé plainte mainte et mainte fois mais rien n'aboutit.
Les voix au téléphone sont toujours les mêmes, pas les courriers, une fois dactylographié, une autre écrit de la main., les sms ça c'est plus délicat. Mais toujours à mon attention, si cette personne en veut à mon mari pourquoi s'attaquer à moi? Son but, je pense, est que je dois quitter mon mari, et j'ai l'impression que tant que je ne lui"obéirais" pas il ne cessera pas.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#5  4734

Re: Accumulation de malheurs...

GeorgesN a écrit:

deux points importants:
1/ ne manifester AUCUNE RÉACTION à votre harceleur: il n'attend que ça; il se lassera FORCEMENT!
2/partir de l'hypothèse, insoutenable c'est vrai, que votre mari a bien commis le crime en question (car vous savez que c'est un crime!..et vous savez qu'un non-lieu n'est pas un acquittement mais le constat par le Procureur qu'il n'y a pas de preuves suffisantes pour poursuivre) et vous faire à deux, une séance de "confession" dans laquelle vous direz à votre mari que vous étouffez de ne pas savoir et que vous aimez mieux avoir à pardonner que de douter toute votre vie. Il vaut mieux ça que les Assises, non? D'autant que ça n'est pas vraiment un viol si ça se trouve, puis ça n'était pas une mineure?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  4737

Re: Accumulation de malheurs...

Brisée a écrit:

J'ai déjà fait ce que vous me proposé cad lui demander de " se confesser" et que je pardonnerais (ce qui est faux je ne l'aurais pas fait)et il a nié s'est même vexé de le croire capable d'un tel acte. Ce que je peut comprendre
Et non Monsieur, elle n'était pas mineur loin de là.
Quant à ce non lieu, j'y croit mon mari n'a pas commis un tel acte, pourquoi j'y crois si fort c'est qu' elle a menti a plusieurs reprises changeant les versions les dates et heures(à des moments où il travaillait ou était à la maison) donc ce non lieu est aussi un acquittement contrairement à ce que vous dite.
Il faut savoir que ce n'est pas la première personne qu'elle accuse.Qu'elle a d'ailleurs essayé d'atteindre à la vie d'un jeune homme et a été incarcérée pour ca et qu'elle s'est réfugiée je vous le donne en mille derriere un viol, un de plus.Que la justice ne la croit pas et les psys des prisons non plus!
C'est vrai que ne pas répondre à son harceleur il parait que ca le lasse mais ca fait quand même presque 1an c'est long; il est tenace!!


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

publicité

#7  4738

Re: Accumulation de malheurs...

GeorgesN a écrit:

si vous êtes sure de lui et de vous, pourquoi toutes ces questions ?
Mais désolé de vous contredire un non-lieu n'est pas un acquittement.
Peut-être que l'attitude de votre mari a été ambigüe avec cette femme et c'est simplement cela qui vous contrarie? alors même cela il faut en parler.


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

#8  4739

Re: Accumulation de malheurs...

Brisée a écrit:

Son atittude ambigue? Non je ne pense pas .Enfin cela dit, on ne sait jamais ce qui peut se produire.
Je lui en veut parce que son ami entretenait une relation avec cette femme, mon mari a voulu "prévenir" son ami car il la connaissait de réputation, c'est de ca que je lui en veut, il s'est melé d'une histoire qui ne le regardait pas et nous a mis dans l'embarras car j'ai l'impression qu'elle a voulu se venger suite à la rupture de ce dit ami.
Mais ca n'empêche que moi je n'y suis pour rien je ne devrais même pas intervenir dans cette histoire mais c'est moi qui suis harcelée donc comment voulez vous vivre avec cette peur constante??


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#9  4740

Re: Accumulation de malheurs...

Brisée a écrit:

Oui j'ai déjà pensé à des solutions telles que changer mon numéro de téléphone ceci n'est pas un problème ou même déménager mais cette maison je pense est encore le seul repère qu'il me reste, nous l'avons pensée, construite, c'était notre rêve de début d'union et je n'ais pas envie de la quitter simplement parce que quelqu'un a décidé de faire de ma vie un enfer. De plus faire subir cela à mes enfants qui n'y comprendraient rien , je préfére encore subir.Quant à aller voir un psy de couple, j'y pense sans arrêt mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me décider à faire le pas.
Oui effectivement j'en veut à mon mari parce qu'il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment et en voulant mettre en garde un de ses copain pour un relation plus que dangereuse, nous voilà dans les soucis perpetuels.
Quant à la police, bien sur que j'ai déposé plainte mainte et mainte fois mais rien n'aboutit.
Les voix au téléphone sont toujours les mêmes, pas les courriers, une fois dactylographié, une autre écrit de la main., les sms ça c'est plus délicat. Mais toujours à mon attention, si cette personne en veut à mon mari pourquoi s'attaquer à moi? Son but, je pense, est que je dois quitter mon mari, et j'ai l'impression que tant que je ne lui"obéirais" pas il ne cessera pas.


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#10  4741

Re: Accumulation de malheurs...

Merci de répondre en cliquant sur "Ecrire une réponse" en bleu en bas de la feuille.
Où dans le cadre en bas de la page.
Merci de ne pas créer de discussion pour répondre au sujet.
Merci de votre compréhension.


- Pensez à rechercher avant de poser une question.

psy en ligne : liens

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page