Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

colere et violence en situation de stress

#1  34169

KATE44
Nouveau membre
Pas de photo !

colere et violence en situation de stress

bonjour,

je suis inquiète pour mon mari et ne sais pas vraiment a qui en parler et si j'arriverai à lui faire entreprendre un suivi avec un psychologue .
mon mari est un homme très sociable et je me suis rendue compte avec le temps qu'il est aussi très soucieux de l'opinion que les gens ont de lui.je sais bien que nous aimons tous être apprécié mais là cela va plus loin.Il déteste bricoler par exemple mais dès qu'un ami ou un collègue fait allusion à des travaux à réaliser il se propose pour aider.à la maison , lui demander d'accrocher un tableau c'est déja de trop...D'ailleurs si je lui demande de manière diplomate de le faire il perçoit cela comme un ordre et ne le fera pas.
il aime aussi se faire passer pour le bon mari devant nos amis, je suis en congé parental pour m'occuper de nos 3 enfants et il sait que j'ai besoin de m'aérer un peu pour sortir de la routine, il me dit donc à chaque fois devant nos amis "ma chérie samedi prochain, je garde les enfants, va faire du sport ou ce que tu voudras, cela te fera du bien"...bien évidemment , cela ne se concrétise pas, il me tél dès que je le laisse 30 min avec les enfants pour faire des courses et me laisse des messages ou j'entends les enfants pleurer ....
C'est aussi un homme très égocentrique, il pense toujours à ses loisirs,son plaisir immédiat...
j'ai constaté ces dernières années qu'il a presque deux personnalités, il y a comme des cycles...c'est un peu bizarre à expliquer.Il peut pendant plusieurs mois avoir un comportement "normal" et des réaction sensées puis un beau jour c'est un autre homme qui passe la porte....un homme égoiste, colèrique, qui est capable de tout casser dans un excès de rage et de ne même pas s'en souvenir dix minutes après...dans ces cas là nos enfants sont terrorisés.
quand il est comme cela il est aussi très jaloux, il me pose des questions très personnelles sur ma vie amoureuse passée (qui n'a rien d'exeptionnelle entre nous...)

souvent il dit être stressé par son travail et quand il m'explique ses problèmes en fait ce n'en est pas...un simple mail de son patron lui demandant de renvoyer des documents avant telle date , il le vit comme un stress  parce qu il y a une date butoire...

il se laisse aussi submergé par la panique pour des choses anodines....la réception d'une facture edf alors que nous sommes mensualisés et qu'elle est réglée...
dès que quelque chose ne tourne pas rond il lui faut aussi trouver un responsable ,souvent moi ,pour passer ses nerfs....

peu importe la situation , le contexte pro ou perso,il est toujours défaitiste, il part perdant...il n'entreprends rien non plus mais envie les gens dans notre entourage ...
j'ai essayé de lui expliquer qu'il faut se donner les moyens et être un peu plus optimiste.je fais mon maximum pour qu'il ait confiance en lui mais en vain...

J'en suis à un stade ou je me rends malade car j'essaie de lui éviter des situations de stress, je gère tout le quotidien et les soucis qui vont avec et malgré cela quand il est présent on dirait qu'il est de passage...qu'il vit à côté de nous...

pouvez vous m'éclairer un peu?

merci d'avance

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page