Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment oublier ce qui a été fait ?

#1  34135

Laurent12
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment oublier ce qui a été fait ?

Je suis marié et vis avec mon épouse depuis 23 ans, qui est une femme remarquable, qui m'a fait 2 superbes filles, aujourd'hui âgées de 18 et 13 ans.

J'ai créé mon entreprise il y a 2 ans, entreprise qui fonctionne de mieux en mieux. Celle-ci me prend un temps considérable (jour et nuit). Anxieux de nature, je vise toujours le perfectionnement. Je savais que cette entreprise me prendrait beaucoup de temps et en avait informé mon épouse, qui m'a toujours encouragé dans le sens de cette création.
La pression que je me suis toujours imposée a toujours été dans le sens de notre foyer. Aujourd'hui, je viens d'embaucher pour justement me libérer le temps que j'ai besoin pour profiter de ma famille.
Malgré quelques alertes de mon épouse me faisant part de mon absence au sein du foyer, je lui demandais de me consacrer encore quelques jours ou quelques semaines pour structurer l'entreprise et m'octroyer le temps nécessaire.
Entre temps, un amour de jeunesse est venu se glisser dans le quotidien de ma femme, réveillant en elle, une histoire qui ne fut jamais achevée, il y avait de cela plus de 20 ans.
Nous nous sommes toujours tout dit, nous avons toujours évolué dans le respect et la confiance.
Un jour, elle m'annonce qu'elle souhaite prendre de la distance en me précisant que cette tierce personne avait fait son apparition et que seuls, des messages Internet sans ambiguïté avait été échangés. De ce jour, une passion d'antan renait en elle, à bâtir la boule à l'estomac que nous avons tous connus. Bien qu'elle me disait qu'elle avait beaucoup de sentiments forts pour moi, elle devait aller chercher sa vérité.
Elle prend un studio très rapidement pour s'isoler. Le fait de prendre un appartement lui permet de se libérer mentalement et d'entamer une relation avec cette personne de 15 jours, en se voyant 2 fois par semaine.
Cette tierce personne s'est séparée il y a 2 ans, son épouse étant partie avec un amour de jeunesse également. Il connait par conséquent la douleur intense que je vis. Il vit aujourd'hui avec ses 2 enfants de 11 et 13 ans, qu'il a en alternance 1 semaine sur 2.
Cette personne au demeurant secrète, ne fait aucun forcing pour conquérir ma femme. Seule ma femme souhaite apporter la réponse à la question qu'elle s'est toujours posée, pourquoi cette histoire n'a t'elle jamais eu de fin ?
Durant 15 jours, ma femme était méconnaissable, vis-à-vis de de ses enfants et notre entourage amical et familial, complètement "envoûtée" par cette personne, pour utiliser ces mots. Elle commettait dasn son attitude, erreur sur erreur sans s'en rendre compte. On savait tous que ce n'était plus elle. Les oeillères étaient figées ...
Il a suffi de très peu de jours (donc 2 semaines) pour qu'elle constate que cette tierce personne n'était pas celle qui pourrait la chérir.
Ma femme a toujours que je l'aime plus que tout au monde et se rendait malade de savoir dans quel état de désarroi elle pouvait me mettre.
Jusqu'à la semaine dernière où elle entre dans la maison, s'approche vers moi, m'embrasse tendrement, me serre fort dans ses bras, s'excuse du mal fait et annonce qu'elle m'aime très fort. Ce même soir, elle contacte cette personne pour lui annoncer qu'elle ne le verra plus.
Cela fait 1 semaine qu'elle est revenue à la maison et est allée 1 fois dormir dans le studio pour apaiser cette situation et pour me mieux se retrouver.
Quelle chance que tout ceci se soit fait aussi rapidement ! Je l'aime vraiment très très fort. Je dois apaiser mon Amour mais ne sait pas comment ? Ceci étant, des actes ont été commis, actes qui me vampirisent. A ce jour, elle me hante jour et nuit, je ne vois que par elle, mais je suis endommagé.
Qules conseils pourriez-vous me donner pour "oublier" ou "cicatriser" cette courte partie de ma vie qui fut une véritable torture ?
J'aimerai beaucoup que vous m'aidiez dans ma démarche de reconstruction.
Restant à votre écoute,

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page