Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

La synesthésie?

#1  34040

sayo69
Nouveau membre
Pas de photo !

La synesthésie?

Bonjour,
Bonjours,Alors voila, après y avoir réfléchie, je me lance.
J'ai 15ans, et depuis le plus loin que je me souvienne j'ai toujours fais des associations qui me semblais on ne peut plus logique, sauf que dès que je tentais de l'expliquer on ne me comprenais pas, ou on ne cherchait même pas à le faire et puis en réalité, après que je me rende compte que tout le monde ne faisait pas comme moi, j'avais pas trop envie qu'on ne me prenne pas au sérieux. Mais Vendredi dernier, alors que je faisais un exposé sur les champignons hallucinogènes (oui je sais, rien à voir ^^) j'ai vue marqué "synesthésie" dans les conséquences, alors je vais voir ce que c'est, et la surprise, plus je lis la description, plus je m'identifie! (non,non je ne prend pas de champi ^^ ) c'est donc avec soulagement parce que je ne savais même pas qu'il y avait un terme, mais aussi avec passion car je l'avoue, je memporte pour un rien et l'envie dêtre différente m'a toujours hanté, que je m'apprend synesthète. Voila ici toute l'histoire et maintenant, ce que je voudrais savoir; est-ce rare? est-ce intéressant d'un point de vue scientifique? j'ai tenté de noter toutes les associations que je me faisais (j'avais déjà essayé, mais étant trop jeune pour faire quelque chose de clair et bien présenté, ça finissait toujours à la poubelle), mais il y en a un paquet! Est-ce qu'elles signifient quelque chose sur moi, comme les TOC et les phobies? et je voudrait aussi savoir simplement ce que c'est, je veut dire; c'est une maladie? un syndrome? Merci d'avance d'avoir eu le courage de lire mon texte qui j'en suis sur est bourré de fautes,de vous intéresser et de me répondre si vous le pouvez. ps: j'ai deja été voir sur wiki, et l'explication le me convenait pas, alors merci de pas faire de copier/coller smile

#2  34368

Re: La synesthésie?

Bonjour,

cela vous dérange t il au quotidien ?
Pourquoi venir en parler sur un forum adréssé à des thérapeutes ?

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page