Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

quand la vie fait trop souffrir

#1  34037

Petit sacarabé
Nouveau membre
Pas de photo !

quand la vie fait trop souffrir

Bonjour,
Je viens chercher de l'aide, voir des réponses sur ce forum car ma vie devient vraiment trop lourde, et je pourrai dire que tout comme le Titanic, j'ai sombré dans des eaux froides et profondes...
J'ai 38 ans, je suis seule dans mon coeur, je n'ai pas d'enfant,  je n'ai (et heureusement) que mon travail qui anime ma vie.
Le reste du temps je broie du noir, je me sens très isolée, triste et rumine 24h sur 24heures mes idées noires.
Quand j'ai commencé à sombrer, j'avais malgrè tout espoir qu'un jour cela revienne.
Mais aujourd'hui, je me rend compte que tout ce temps à être malheureuse au plus profond de moi, j'ai enfoui ce mal être, je ne ris plus, je n'ai plus de joie, cela ce voit que je ne suis pas heureuse, je fais fuir les personnes qui m'entourent car je donne l'impression de me "trainer"
J'ai perdu toute confiance en moi, je suis très mal à l'aise avec les autres car je sais que je suis en décalage.
Je me force toujours à aller vers les autres, mais après une invitation, une discussion, je m'en veux toujours d'âvoir était aussi nulle, d'avoir dit des choses aussi insignifiantes... Je redoute les moments partagés avec d'autres, car je perds pied, m'embrouille, devient bête, et la honte envahit tout mon être.
J'ai essayé plusieurs fois à me briffer, à me coatcher... mais cela ne marche jamais, je deviens timide, coincée, idiote, pas marrante....
Et comme je suis fragile, et que je porte le malheur en moi, je trouve que les gens sont durs avec moi, et cela met une couche de plus à mon mal être.
Aujourd'hui, je manque énormément  de confiance en moi, de considération et d'amour.
Pour masquer ma tristesse permanente qui pèse des tonnes et que je dois porter tous les jours, je souris niaisement et j'enerve tout le monde... je le ressens vraiment !
Pas très fière de raconter tout ça, mais j'en ai tellement assez de commencer les journées en me disant que je vais être encore transparente et rentrer chez moi le soir avec le coeur gros. Attention, je ne dis pas que c'est la faute des gens, au contraire je sais que c'est moi le problème, je ne sais pas me faire aimer :-(

Bon, j'ai essayé comme surement chacun d'entre nous, à remonter dans mon enfance. C'est sûr que je n'ai pas eu une enfance entourée d'amour, au contraire, mes parents ont passé leur temps à se disputer violemment, j'ai une soeur aînée qui a très mal vécu mon arrivée et qui était très jalouse de la place que je pourrai prendre au sein de cette famille, donc j'ai peut être commencé très tôt à faire en sorte d'être transparente.

Mais comment s'en sortir ?

Aujourd'hui, à 38 ans ma vie n'est pas du tout épanouie, est vide d'amour...

En fait, c'est la pire des choses que de manquer d'amour.

Hors ligne

 

#2  34370

Re: quand la vie fait trop souffrir

Bonjour,

avez vous déjà consulté ?
Si oui, pourquoi avez vous stoppé les séances ?
Si non, qu'attendez vous pour vous faire aider ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page