Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon cauchemard est devenu réel j'ai pris 30 kilos

#1  33942

cameleonne
Nouveau membre
Pas de photo !

mon cauchemard est devenu réel j'ai pris 30 kilos

Dans ma tête, c'est actuellement la tempête...je n'arrive pas à libérer de la place pour penser à quelque chose de plus important. De plus important que mon poids en l'occurence ... et là ça me pose un gros problème car j'ai des examens et je n'arrive pas à être productive.
Alors ce message pour espérer l'impossible. Car quand je regarde par dessus mon épaule, je vois bien tous les 365 jours de chacune de ces années passés à courir, me chercher, à trouver une sérénité, ou encore le moyen de résister à mes pulsions, à ME DETRUIRE ...
Des années que je tourne en rond, du temps de perdu... je le sais malgré le fait que je sois tous les jours confrontée à ce fait :" la vie passe vite" je n'arrive pas à m'en servir pour me prendre en main. Je n' arrive pas à avancer paisiblement, incapable encore aujourd'hui de  mettre des mots sur ce que je ressent.

Mais plus que tout JE VEUX QUE CELA CHANGE!!!!

Pour résumer , j'ai presque 27 ans habite seule sans personne à charge. Ma famille = aux abonnés absents on va dire et j'ai quitté mon copain avant de me faire hospitaliser pour anorexie il y a presque 2ans 1/2 déjà. J'ai en effet sombré progressivement pour toucher le fonds en été 2009. Certainement à cause de la décompensation, et du fait que je pesais 33kilos pour 1m70, j'ai réalisé mon état au bout de ma premiere semaine d'hospi. De ce moment là, il m'était devenu impossible de marcher, monter une marche etc Ayant tenu jusqu'au bout avec les nerfs, il m'a fallu plusieurs semaines avant de profiter des bénéfices de cette admission ( dans un service pas franchement adapté mais bon ..les places sont chers pour accueillir les personnes qui souffrent de TCA. Ce qui d'ailleurs ne cesse de me mettre en colère! ). Le médecin qui me suivait durant mon séjour m'a demandé, au bout de presque 2 mois, de faire ma valise car je n'avais pas respecté le contrat ( à savoir l'isolement dans ma chambre alors que j'avais été prise en "flagrant délit" dehors à fumer une cigarette quelques heures avant ) bref, il en l'espace d'une une heure, je libérai la chambre pour regagner mon appartement seule sans aucun accompagnement et me sentant seule comme avant mon hospitalisation ( que j'avais demandée de mon plein gré je précise). Depuis 2 ans et demi se sont écoulées, j'ai pris 30 kilos ( avec passage par l'alcool et les crises de boulimie mais plus tellement vomitives, et je crois une flagrante mise en place de ce qui s'appelle l'hyperphagie ) . Maintenant, les idées suicidaires me reviennent malgré le fait que depuis j'ai réussi à changer de logement, d'orientation professionnelle etc... le fond du problème reste! Alors que ce que je voudrai c'est simplement pouvoir manger comme tout le monde sans comportement excessif (précision j'ai évolué dans le sport et je connais les règles diététiques et d'hygiène de vie mais impossible de me les appliquer) je mange tous les jours 3500 calories et n'arrive plus à me résonner donc il y a urgence! Je ne suis plus suivi car je n'ai plus les moyens financiers et j'ai été tellement déçue des personnes qui ne m'ont pas aidées que je ne pense pas entamer une démarche auprès d'un "professionnel " de santé.
merci à ceux qui m'auront lu et aux commentaires et conseils , je me sens désemparée et je ressasse mon passé bref je suis incapable d'avancer... alors merci à vous par avance

Hors ligne

 

#2  34364

Re: mon cauchemard est devenu réel j'ai pris 30 kilos

Bonjour,

Vous écrivez a écrit:

je ne pense pas entamer une démarche auprès d'un "professionnel " de santé.

Vos êtes ici sur un forum où seuls des professionnels répondent.
Si vous ne souhaitez pas être suivit ni accompagner, que pouvons donc pour vous ?
Sachez que votre poids actuel est donc à présent idéal, il s'agit donc maintenant de travailler sur votre comportement.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page