Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon bébé de 8 mois

#1  33932

julie-anais
Nouveau membre
Pas de photo !

mon bébé de 8 mois

Bonjour,

J'ai un petit garçon de 8 mois, Soren.
Depuis sa naissance, il pleure enormement.
Nous pratiquons le co-dodo et je l'allaite toujours. Cependant, depuis peu, j'éprouve le besoin de me séparer de lui la nuit, je voudrais retrouver mon lit !
Mon fils n'est absolument pas d'accord avec ceci ! J'essaie depuis 3 mois de le mettre chaque soir dans son lit, pour qu'il essaie au moins de s'y endormir, ou du moins qu'il comprenne que c'est ici qu'il doit dormir. Mais cela ne fonctionne pas du tout!
Pourtant il y dort la journée ! et Sans problèmes...
La journée, il pleure beaucoup, il s'impatiente de tout, il est souvent frustré de ne pas arriver à faire telle ou telle activité.
J'ai du mal à comprendre mon fils...
Au début, j'acceptais son caractère mais depuis peu, il me fait de grosses colères, et je n'arrive pas à rester positive... Je lui parle beaucoup, je lui dit mon ressenti, mais je suis souvent très dure dans mes propos. Il m'est arrivée de lui dire que je regrettais ma vie d'avant. Je me rassure en me disant qu'il ne comprend pas le sens des mots mais je sens bien qu'il capte mon stress.
Ma grossesse a été très compliquée au niveau psychologique, je ne peux pas dire qu'elle ai été difficile physiquement. a 3 mois de grossesse, on m'a annoncé que mon enfant avait un risque accru de trisomie 21, j'ai fait une amniocenthèse, et j'ai attendu 1 mois pour avoir les résultats. Durant cette attente, j'ai mis ma grossesse entre parenthèse, je refusais de voir mon vnetre s'arrondir, je le detestais lorsqu'il bougeait, de lui disait d'arrêter, qu'il allait bientôt mourir... (J'aurais eu recours a une IMG si jamais le résultat n'était pas bon) Je m'en veut beaucoup d'autant plus que les résultats sont bons et que mon fils est en parfaite santé.
Je lui en ai parlé à sa naissance, je lui ai raconté son histoire. Je l'ai mis par écrit dans son livre, mon journal de grossesse, qui lui sera destiné lorsqu'il sera ne age de le lire.
Je ne parviens pas à trouver une solution pour apaiser mon fils, le problème vient au départ de moi, mais comment faire ? Je ne peux pas effacer mon stress lors de ma grossesse...

Je vous remercie de votre attention.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page