Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Le "Moi", entre pulsion et refoulement.#1 4521
Le "Moi", entre pulsion et refoulement.Bonjour, » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #2 4528
Re: Le "Moi", entre pulsion et refoulement.bonjour Mamat,
question: qu'est ce qui rend les rend inconciliable/moi? Thérapeute Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 4540
Re: Le "Moi", entre pulsion et refoulement.Bonjour! Et tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me répondre.
ABD
Hors ligne #4 4541
Re: Le "Moi", entre pulsion et refoulement.
[ Thérapeute Hors ligne #5 4544
Re: Le "Moi", entre pulsion et refoulement.Suite à votre réponse !
Je pense que l'enjeu même de ce qui m'a poussé à venir m'expliquer, se trouve ici, suite à ma première question:
Dans le cadre d'un dispositif, imaginons que le spectateur/sujet soit "contraint" de faire face à une représentation sensée s'avérer inconciliable avec son moi et que par des astuces plastiques, il devienne acteur de cette représentation. Est ce qu'un tel dispositif permettrait de contourner cette force de répulsion ce qui empêcherait la représentation en question d'être rejetée hors du conscient et hors du souvenir, etc ...? Hors ligne #6 4545
Re: Le "Moi", entre pulsion et refoulement.certe, mais vous basez une partie de votre théorie sur les propos (les votres ) que j'ai mis en encadré dans mon dernier post, vous y émettez que le but de la paranoia... Thérapeute » Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !
Hors ligne publicité#7 4622
Re: Le "Moi", entre pulsion et refoulement.bonjour Mamat, Thérapeute Hors ligne #8 4697
Re: Le "Moi", entre pulsion et refoulement.Bonjour !! Hors ligne #9 4942
Re: Le "Moi", entre pulsion et refoulement.j'espere que vos ennuis de santé sont terminés et que vous allez mieux. Thérapeute Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|