Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je suis perdu...

#1  33829

anonyme 29
Nouveau membre
Pas de photo !

Je suis perdu...

Bonjour
Je n'ai pas pour habitude de solliciter de l'aide ou des conseils sur les forums.. et encore moins quand il s'agit de ma vie de couple.
Mais là je ne sais plus quoi faire ni quoi penser, j'espère que vous pourrez m'aider à mieux comprendre ce qui m'arrive.

Nous nous sommes mariés en juillet après 13 ans en couple dont 8 de vie commune, c'est elle qui a souhaitée ce mariage, et je n'y ai vu aucun inconvénient bien au contraire, d'après nos amis proche nous sommes un couple modèle...

Seulement cette année a été marquée par plusieurs évènements graves touchant nos proches : problèmes financiers insurmontable, maladie grave, décès...
Et nous plus directement par du surmenage au travail, la préparation du mariage, plus une forte implication de ma femme pour les problèmes de nos proches.

En rentrant de voyage de noce mi octobre ma femme m'annonce qu'elle craque, qu'elle n'en peu plus, ce que je comprends parfaitement.
Mais elle m'annonce également ne plus rien ressentir envers moi, qu'elle ne m'aime plus... Le choc!
Je ne m'y attendais vraiment pas, j'avais bien constaté que nous étions moins proche, mais vu les évènements...
Je lui en avais parlé avant le voyage en lui signalant qu'il fallait qu'on se reprenne en main qu'on arrête de vivre en "colocation" et que l'on repense à nous 2... en vain.

Je suis donc complètement perdu, elle dit ne plus ressentir d'amour envers moi et ne pas savoir si elle déprime à cause de ça ou si c'est la déprime qui lui a fait perdre son amour.
Maintenant elle est devenu très distante, je ne peux pratiquement plus l'approcher, elle est devenue si froide avec moi, et ça fait déjà 1 mois, c'est rien mais c'est très long quand même et dire qu'en juillet j'étais si heureux de me marier...

Tout s'écroule autour de moi, je viens de perdre mon père fin octobre, et maintenant je suis en train de perdre ma femme, elle me dit que je n'ai rien fait que ce n'est pas ma faute mais je culpabilise tant...

J'essaie de tenir bon, de travailler, mais c'est de plus en plus difficile, je n'en ai plus la force, mais rentrer à la maison avec elle et la voir agir si froidement c'est encore pire...
J'espère de tout mon coeur qu'il s'agit d'une dépression et pas qu'elle ne m'aime plus "réellement". Y-a-t-il une explication rationnelle?

Merci d'avance...

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page