Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Retrouver des sentiments et de la confiance

#1  33797

flint31
Nouveau membre
Pas de photo !

Retrouver des sentiments et de la confiance

Bonjour,

Voici maintenant un an et quelques mois que j'ai vécu la rupture qui me ronge actuellement. Je suis toujours dans ce travail de deuil (qui commence juste au final) mais je ne sais pas comment évacuer les séquelles de cette rupture violente, inattendue, non discutée... bref subie de plein fouet sans mot à dire.

Si plusieurs choses sont compréhensibles dans notre rupture (la distance et le fait de ne jamais avoir vécu ensemble pendant 5 ans de relation), je n'ai pas compris pourquoi elle m'a dit "garde mes affaires, je vais revenir dans un an..." "Je n'ai pas assez vécu".

Cette phrase hante mes souvenirs avec la peur qu'elle revienne réellement et qu'elle me refasse souffrir. En plus de ça, j'ai plus du tout envie de faire confiance car, avant ça, ma confiance était totale et elle a été trompée comme pour une relation adolescente... Etais-je aussi aveugle sur notre relation de ne pas du tout voir qu'on ne vivait pas la même chose? Comment ai-je pu être aussi naïf mais surtout comment pouvoir à nouveau ne pas avoir peur de créer quelque chose?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

 

#2  34496

Re: Retrouver des sentiments et de la confiance

Pourquoi semblez-vous ainsi subir la relation, la souffrance que l'autre pourrait vous faire endurer et l'éventualité de son retour? D'ou vient ce mode de relation? Si vous êtes inquiets quand a une nouvelle relation serait-ce du cote de la peur de reproduire encore ce même schéma?


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page