Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Trop heureuse pour l'analyse?

#1  33762

dirunambule
Nouveau membre
Pas de photo !

Trop heureuse pour l'analyse?

Bonjours a tous,
J'avais il y a deux ans de celas commencée un thérapie d'inspiration analytique à un moment de ma vie ou j'allais très mal. Cette thérapie m'as énormément aidée notamment à me trouver un emploie que j'apprécie, mais pour le quel j'ai dus changée de ville et donc interrompre cette thérapie.
Depuis je souhaiterais entreprendre une analyse car j'aimerais pousser encore plus dans le changement et l'appropriation de sa propre existence que j'avais déjà expérimentée durant ma thérapie.
Pourtant je me demande si ma demande d'analyse est recevable étant donnée que je ne ressent pas un si grand mal être comme j'ai put en ressentir au part avant ou en lire dans les description de ceux qui racontais leurs débuts en analyse.
Bien sure je continue de rencontrer des difficultés dans mon existence: je n'arrive pas a communiquer avec les autres,à me lire d'amitiés ou simplement m'intégrer dans un groupe, je suis incapable d'avoir une vrais relation amoureuse autrement que fantasmée, j'angoisse souvent pour rien et j'ai peur de passer à coter de ma vie. Il suffit qu'une journée se soit mal passée pour que je me jure de prendre rendez-vous mais si le lendemain est luis agréable j'en déduit que c'est inutile.
Je me demande également qu'elle est la part de nostalgie vis avis de mon ancien thérapeute, quitter car les circonstances l'imposais mais au quel il m'arrive encore de rever, dans ce désir. ES ce qu'au fond je ne souhaite pas juste continuer à entretenir une relation, fusse t'elle thérapeutique, moi qui suis incapable d'en entretenir de réelles avec mes semblables ?

Voilas donc ou j'en suis de mes réflexions pour savoir si ma demande d'analyse est recevable ou non.
En vous remerciant pour votre attention.

Hors ligne

 

#2  34459

Re: Trop heureuse pour l'analyse?

Toute demande d'analyse est recevable. Chacune est singulière. C'est une belle aventure pourquoi hésiter?...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page