Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Violences Psychologiques

#1  33690

clochette
Nouveau membre
Pas de photo !

Violences Psychologiques

Bonsoir,
Je suis une étudiante de 25ans, j'ai déjà écrit sur ce forum il y a quelque temps.
Je vous écris car une fois de plus, je sors d'une relation avec un homme qui lors de désaccords ne pouvait pas s'exprimer autrement que par une attitude violente (regard noir, haussement de ton, phrases dévalorisantes, extrême jalousie etc.).
J'ai compris qu'il ne changerait pas alors je suis partie. J'ai eu le droit au "je t'aime/bonne bourre" "tu es la femme de ma vie/ tu as vraiment un gros problème".
Un coup c'est l'horreur, puis il s'excuse et est adorable.
Alors j'ai dit STOP. Je devenais folle. Ca n'a pas duré longtemps mais je me suis sentie complètement sous son emprise, et dévalorisée par son comportement.
Ca faisait 2 mois que l'on été ensemble. Mais j'ai déjà eu une relation de ce type là avec un homme qui a fini par être violent physiquement.
Là j'ai vite compris (quoique 2 mois c'est quand même long.. surtout quand ça se passe de la sorte et qu'on espère que ça change) que quoi que je fasse, il ne changera pas.

Ce que j'essaye de comprendre c'est que se passe t'il en moi pour que je sois attirée par ce genre de personne?
J'ai fait le lien avec la relation que j'ai eu avec mon père, qui m'a beaucoup rabaissé dans mon enfance. Peut être cherchais-je à changer ses hommes car je n'ai pas réussi à l'époque à faire comprendre à mon père qu'il me faisait mal, que ses mots avaient était un traumatisme, une destruction de mon estime de moi.
Est ce possible qu'inconsciemment je me sois fait vivre une relation avec cet homme afin de comprendre certaines choses, et de M'affirmer et dire NON, je n'accepte PAS que tu ME traite comme ça car je n'ai pas pu dire NON à mon père.
Est ce pour cette raison que ça a été si dur, de couper ce lien avec cet homme - couper le cordon avec mon père?

J'espère que vous pourrez m'apporter quelques pistes dans ma réflexions, bien que les réponses sont bien au fin fond de moi.

Hors ligne

 

#2  34611

Re: Violences Psychologiques

Vous pointez la répétition et mettez en avant quelques pistes de travail, il reste a trouver un lieu pour le traiter...


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page