Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Moi et mes pb existentiels

#1  33669

spleen
Membre d'honneur

Moi et mes pb existentiels

Je sais que personne ne va me répondre mais j'ai besoin de parler. Comme toujours je me réfugie ici n'ayant personne à qui me confier.

Tout allait bien jusqu'à il y a un mois environ.
Je travaille (un travail qui me plait) (d'ailleurs j'ai enfin réussi à m'intégrer), j'ai un appartement, j'ai commencé une formation... je vis comme tout le monde, comme "la société le veut", même si pour moi je ne vois aucun intérêt à vivre. La vie ne me procure aucune véritable joie. Je vis parce que je n'ai pas le choix.
Mais au fond à quoi ça sert de vivre ? Même si je vais "mieux" (mieux qu'il y a deux ans c'est sur), je pense encore à la mort (surtout en ce moment).

Et j'ai à nouveau des pensées destructrices. Je suis triste, déprimée, et je me sens seule. Je n'ai pas d'amis. Comment se faire des amis quand on est timide, qu'on a des difficultés relationnelles, et qu'on a peur des autres, qu'on se sent pas à sa place dans ce monde ???

Depuis, samedi, les pensées sont redevenues des actes. J'ai recommencé à me couper après 6 mois sans. Je ne pense plus qu'à ça. Je veux me couper, toujours plus, voir le sang ! Je vous écrit, j'ai les cuisses en sang. Et, je me réfugie dans la nourriture. Je ne suis qu'une grosse vache. Je me hais ! Il faut couper les mauvaises herbes !
Je suis en colère et je veux me détruire.
C'est comme si tous les efforts que j'ai fais jusqu'à présents ne comptaient pas, que plus rien n'avait d'importance.
Pourquoi je me retrouve à nouveau dans cet état alors que tout semble aller bien ? Pourquoi cette rechute ? Je m'en veux de ne pas avoir réussi à résister.
Peut-on réellement se sortir de l'automutilation ?

Souris à la vie et elle te sourira !!!!!

#2  33671

spleen
Membre d'honneur

Re: Moi et mes pb existentiels

A qui je peux dire : "ça va pas !" ?

Envie d'hurler...
Je voudrais pouvoir appeler ma psy. Attendre jusqu'à lundi, une vraie torture !
Envie d'avoir son mail... envie de lui dire que ça va pas, envie qu'elle me réponde... besoin de parler à qqun ce soir... mais à qui sad

Souris à la vie et elle te sourira !!!!!
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page