Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sexualité

#1  4336

amina
Nouveau membre
Pas de photo !

Sexualité

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai un réel problème avec le sexe et je m'inquiete pour l'avenir de mon couple si je ne me débloque pas:

Voilà, je suis mariée depuis 1999 et j'ai 2 garçons de 7 et 5 ans. J'aime mon mari et c'est réciproque mais voilà, dés qu'il s'agit de faire l'amour, je me referme comme une huitre, comme si je n'avais pas le droit de me faire plaisir sexuellement.

Il m'est arrivé de prendre quelquefois du plaisir mais c'est si lointain.

Pendant la relation sexuelle, je suis tellement concentrée sur mon plaisir que rien ne viens malgré les supers efforts de mon mari.

J'espère que vous lirez ce message et tenterai avec moi de trouver une solution car je n'en peux vraiment plus.

Nanou 59800

#2  4339

Re: Sexualité

Bonsoir et bienvenue Naima59800

a écrit:

je suis tellement concentrée sur mon plaisir

Que se passerait-il si vous étiez concentrée sur le plaisir de votre mari ou si vous décidiez de laisser votre corps faire, dire et se dire ..... sans votre tête?

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  4344

Christian Bodin
Nouveau membre

Bonjour,

une idée me traverse la tete en lisant votre texte.
Vos deux enfants ont tres peu d'écart d'age. Est ce voulu?
Quel était votre état psychologique durant cette période?
Vos deux enfants ont il ete désirés par vous deux?
Pourquoi le verbe "prendre du plaisir".
Vous savez il existe une difference entre . J'ai du plasir, et ,je suis dans le plaisir...

Une question plus pertinente me vient mais je ne souhaite pas en faire bénéficier  tout les internautes. Vous pouvez me contacter directement si vous le désirez.
Cordialement

CBODIN
CB

C.Bodin-Psychothérapeute Analyste-

#4  4393

amina
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour,

Réponse à Mr Peneau : J'ai bien essayé de me concentrer sur son plaisir mais rien n'y fait; il s'avère que pendant notre relation sexuelle, je suis en pleine discussion et reflexion avec moi même, j'analyse le moindre de mes mouvement.

Réponse à Mr Bondin :
1. Il existe peu d'écart entre mes 2 enfants car j'ai toujours voulu une fille après mon 1er garçon.

2. Mon état psychologique durant cette période : Entre 2000 (naissance du 1er garçon) et 2002 (naissance du 2eme garçon), mon mari était militaire de carrière et nous nous retrouvions le week end ( lorsqu'il n'était pas sur des opérations extérieur ). J'avais à mes cotés mes parents et mes frères et soeurs.

3. Oui, le 2eme enfant été désiré par nous deux, d'ailleurs je me souviens encore de la nuit de la conception.

4. "Prendre du plaisir" = c'est le terme employé généralement donc je l'utilise mais vous dire pourquoi celui là et pas un autre ?????
Peut être pourriez vous m'expliquer la différence avec "j'ai du plaisir ou je suis dans le plaisir" : cela m'éclairera certainement.

Je souhaite vous remercier tous deux d'avoir répondu à mon message, cela m'aide énormement de pouvoir en parler à quelqun qui ne me connait pas.

Bien à vous

Nanou

#5  4394

Bonjour Naima

Je remarque que vous n'avez pas répondu à ceci : Que se passerait-il si ...vous décidiez de laisser votre corps faire, dire et se dire ..... sans votre tête?

#6  4397

amina
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour Mr Penau;

J'ai essayé mais je n'arrive pas à ne penser que par mon corps, mon esprit est en analyse permanente.

J'admire les personnes qui savent "s'arreter de penser" ou "ne pensent à rien". C'est comme si je prenais conscience de chaque mouvement effectué !!!!!!  Bizarre quand même, vous ne trouvez pas ???

publicité

#7  4477

Bonjour Amina,

Je suppose que vos deux garçons vous font et vous demandent des calins comme savent le faire tous les enfants. Quand vous êtes dans cette forme de partage avec eux, que fait votre tête?

#8  4480

et également quand vous prenez soin de vous, crème, maquillage et autre, ressentez vous votre corps?

Thérapeute

#9  4481

dans votre post de départ vous dites:

a écrit:

comme si je n'avais pas le droit de me faire plaisir sexuellement.

avez vous une explication, une idée sur l'origine de ce "droit" ou plutôt de cet interdit?
religion, famille,quelqu'un dans votre environement familial, éducation, etc.

Thérapeute

#10  4482

amina
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour à vous,

Réponse à Mr Penau : Effectivement, je fais des calins à mes enfants et que fais ma tête à ce moment là ??????.

( PS : Je tiens à vous signaler que là tout de suite j'ai du mal à trouver mes mots pour verbaliser ce que je ressents en serrant mes enfants dans mes bras mais je vais faire un effort ).

Je suis une personne très tactile, le toucher est très important pour moi.
Dans ma tête, à ce moment là, je ressens un amour infini pour mes enfants, je les adore, j'ai le sentiment d'avoir le pouvoir de les proteger, les rassurer, les aimer, les guider.....

Répose à Mr ABD : Ce que je ressens avec mon corps lorsque je prends soin de moi : C'est un rituel pour moi de m'occuper de mon corps et dés que je sens une baisse de motivation, je prends une douche ou un bain, m'enduit de crème parfumée à la sortie et je me sens tout de suite beaucoup mieux.

Je pense que l'origine de ce blocage est religieux, j'ai grandi dans une famille ou le sexe est tabou, on en parle pas; sachez que mon mari est le 1er homme que j'ai connu sexuellement mais aujourd'hui, je suis consciente que ces interdits étaient des interdits d'une autre époque, je suis maintenant maitresse de ma vie et de moi même mais malgré ça, ce blocage persiste et m'ennuie profondement.

#11  4486

a écrit:

( PS : Je tiens à vous signaler que là tout de suite j'ai du mal à trouver mes mots pour verbaliser ce que je ressents en serrant mes enfants dans mes bras mais je vais faire un effort

).

Vous voyez bien que votre tête sait s'arreter! C'est simplement cela que je voulais vous faire remarquer, il n'est pas utile de faire un effort pour le mettre en mots, vivez le avec grand plaisir tout simplement

a écrit:

ces interdits

ne sont pas seulement des interdits, ils se rattachent à des croyances conscientes et inconscientes qui sont susceptibles d'entretenir votre blocage même si vous savez de vous que vous êtes maintenant maistresse de votre vie.

#12  4492

si déjà vous avez réussi à franchir le cap du silence sur ce sujet, il y a de bonnes chances que vous puissiez en passer d'autres ;-)

Thérapeute
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#13  4559

amina
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour Mr Penau,

Justement, Mr penau, par rapport à ces croyances conscientes et inconscientes, j'arrive à agir sur celles dont j'ai conscience mais que faire pour les croyances inconscientes; je sais bien qu'elles se nichent au fond de nous même et que notre inconscient les a enregistrées comme normalité mais comment agir consciemment sur l'inconscient ????? Est ce possible???????

Je ne sais pas trop si ma question a un sens mais elle a en a pour moi!!!!!!!!

#14  4592

Bien sur que vôtre question à du sens.

Il n'est effectivement pas très facile de travailler seul sur les contenus de son inconscient. Consulter un thérapeute pour revisiter ses croyances inconsciente est souvent une bonne solution. Je vous conseillerais aussi volontiers de consulter des ouvrages sur l'histoire des religions. Découvrir, comprendre, pourquoi les religions ont bâti des interdit est souvent très surprenant, surprise susceptible de faire "réagir" l'inconscient.

Une question si vous soulez bien : dans votre rapport de couple, partagez vous des moments de tendresse sensuelle/érotique qui ne finissent pas par un rapport sexuel?

#15  4628

amina
Nouveau membre
Pas de photo !

Pour répondre à votre question, Mr Pemau, NON, il n'existe pas d'échange sensuel / érotique qui ne finissent pas par un rapport sexuel.

J'ai bien essayé, il y a longtemps, de demander à mon mari ce type d'échange mais il n'en voit pas l'utilité, ni le sens et je n'ai pas réussi à lui expliquer "pourquoi " ni " comment " cela pourrait peut etre me faire du bien alors comment lui expliquer l'importance de ce type de séance.

Peut être avez vous quelques conseils.

#16  4753

Les hommes et les femmes abordent en général de manière assez différente les rapports à la tendresse, la sensualité, la sexualité. La sexualité féminine s'épanouie souvent beaucoup mieux quand elle est entourée par la tendresse et la sensualité qui ont leur propre finalité.

Lorsque votre mari est tendu ou fatigué, avez vous déja essayé de lui faire un massage détendant et sensuel? Si oui, comment a t'il réagit? Si non, essayez pour voir smile

Est ce que votre mari aime lire et se questionner sur la nature humaine ou pas du tout?

Que cherchez-vous à capter, anticiper, comprendre, maitriser, construire quand vous observez tous ses gestes lors d'un rapport sexuel?

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#17  5506

amina
Nouveau membre
Pas de photo !

Bonjour Mr Penau,

1. Je suis absolument d'accord pour dire que les femmes et les hommes n'abordent pas de la même manière le rapport à la tendresse, la sensualité, la sexualité... mais comment expliquer cette différence à un homme si il ne s'interesse pas beaucoup à la psychologie?

2. J'ai déja essayé de detendre, par le biais d'un massage ou autre, mon mari mais je le sens réfractaire à toute sorte de détente : massage, sauna, hammam ne font pas partie de ses besoins sauf lorsque nous allons en vacances ou là il est un peu plus ouvert à la détente et la relaxation.

3. Mon mari ne lit jamais, se questionner sur la nature humaine ? pourquoi faire selon lui.

4. Le problème, Mr Penau, c'est que ce ne sont pas ses gestes à lui que je cherche à analyser, lors d'un rapport sexuel, mais plutôt les miens. Et justement, je ne crois pas savoir ce que je recherche.
Pendant la relation, je vois bien que lui est dans son trip mais moi pas du tout, je me vois en train de bouger (du moins essayer de bouger ), en train d'essayer de capter la moindre émotion de plaisir mais rien ne vient alors que faire ?. Je ne sais vraiment plus.

#18  5514

Bonjour amina

vous écriviez dans votre premier post :

a écrit:

je suis tellement concentrée sur mon plaisir que rien ne viens malgré les supers efforts de mon mari

aujourd'hui je lis :

a écrit:

Pendant la relation, je vois bien que lui est dans son trip

N'y aurait-il pas là une contradiction intéressante à creuser ?

a écrit:

je me vois en train de bouger (du moins essayer de bouger)

Qu'est ce qui limite, empêche votre possibilité de bouger?  La vie est mouvement, le plaisir aussi. Comment pourrait-il s'exprimer dans une sexualité immobile ?

a écrit:

mais rien ne vient alors que faire ?. Je ne sais vraiment plus.

Il s'agit de l'intime de votre vie privée et il ne serait pas très éthique de répondre à ceci sur un forum public. Donc, si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez prendre rendez vous avec un sexologue ou vous adresser en privé à l'un ou l'autre des professionnels intervenant sur ce forum. (Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien contacter ce membre dans la colonne de gauche de l'un ou l'autre des posts-réponses des professionnels reconnaissables à leur couleur verte.)

#19  5536

amina
Nouveau membre
Pas de photo !

Mr Penau,

Effectivement, il s"avère qu'en y réfléchissant bien, quand je parles des supers efforts de mon mari, c'est dans la communication et l'échange qu'il a avec moi sur ce sujet.

Pendant la relation sexuelle, il ne parle pas beaucoup et quand je lui demande de me dire quelque chose, il ne voit pas de quoi il pourrait justement parler.

J'ai déja essayé de lui demander de me faire la conversation dans le seul but de ne pas penser à ce que je fais à l'instant T : ne trouvez vous pas ça un peu bizarre.

Sexualité immobile : je ne sais vraiment pas ce qui m'empeche de bouger et de m'éclater, c'est ce que j'essaie de decouvrir.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1 2

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page