Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rupture : Une histoire difficile à oublier

#1  33607

Kalet
Nouveau membre
Pas de photo !

Rupture : Une histoire difficile à oublier

Bonjour,

Une histoire surement classique :

4 ans de vie commune, fiancés, stage de 6 mois à l'étranger, retour à la maison et une vie qui se déchire : un autre.
Donc une tentative destructive de sauvegarder le couple pendant 1 mois (je logeais encore chez elle), transbahuté entre espoir et dépression... Une promesse de retour, un temps de reflexion (3 semaines) pour elle sans personne, et une promesse à nouveau rompue et une rupture sans appel.

Bref un classique.

4 ans après, marié, un enfant en cours... Et des relents, une empreinte indélébile comme une tache d'huile sur un vêtement qui ne part pas et qui souille une relation qui se voulait vierge.

Pourquoi je n'arrive pas à l'oublier ?

Une relation très physique et jeune (18 à 22 ans) avec l'une, une relation mure et stable avec l'autre (23-27 ans et encore longtemps j'espère...).
Une rupture nette avec des personnes qui ont été pour moi une deuxième famille (sa famille) et qui me laissent dans le passé alors que pour ma pensée ils sont encore présents.
Un besoin de comprendre pourquoi et comment un souffle a eteint le brasier.

Au final, une impression de double-jeu : de se forcer à ne pas influencer sa vie d'aujourd'hui avec un désir d'avancer... Mais des retours mélancolique violents et réguliers. Une fleur déchirée dans un bourgeon de printemps.

Bref doc', j'arrive pas à oublier.

PS: je ne sais pas si c'est un cas fréquent. Cela m'est arrivé 2 fois : une fois peu de temps après la rupture, on peut dire au plus bas, et une fois il y a 6 mois de cela sur un passage difficile de vie de couple (éloignement géographique du conjoint sur une période longue) j'ai ressenti une perte de "sensation psychologique". Je qualifierai cela d'une absence totale de ressenti sur une période de 1 à 2 jours la première fois et d'une demi-journée la deuxième ... Est-ce normal ?

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#2  34841

Re: Rupture : Une histoire difficile à oublier

Bonjour,

ces "absences" sont probablement des protections mise en place comme mécanismes de défences pour vous protéger de vous même, des autres et de vos ressentis.

Vous l'avez fantasmé et c'est de ce fantasme qu'il serait bon de faire le deuil s'il ne vous est pas utile à quelque chose ...

Bien cordialement


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page